Nouvelles

Poursuite de 2 M$ d’un motard angoissé

Main image

Martine Turenne

2018-05-28 13:45:00

Il demande dédommagement pour avoir été accusé injustement, lui causant « stress, angoisse, anxiété, et insécurité »...

Le Hells Angel Salvatore Cazzetta
Le Hells Angel Salvatore Cazzetta
Le Hells Angel Salvatore Cazzetta poursuit la Procureure générale du Québec, la Directrice des poursuites criminelles et pénales, trois procureurs de la couronne ainsi que deux policiers à titre personnel, rapporte La Presse.

Il exige deux millions de dollars en dédommagement à ceux qui l'ont accusé « injustement » d'être mêlé à la vente de cocaïne dans Hochelaga-Maisonneuve. Ces accusations lui ont occasionné « stress, angoisse, anxiété et insécurité », peut-on lire dans la requête déposée à la Cour supérieure.

« Autant étaient importantes les accusations portées contre le demandeur, autant doit être le dédommagement pour la privation de sa liberté sans droit », écrivent les avocats de Cazzetta.

Rappelons que ce dernier a été arrêté en 2015 dans le cadre du projet Magot-Mastiff, une enquête de l'Escouade régionale mixte de Montréal. Les policiers avaient notamment infiltré un réseau de trafic de cocaïne dans Hochelaga-Maisonneuve, rapporte La Presse, et découvert qu'un individu relié au réseau avait été porter une somme d'argent à un commerce relié à la conjointe de Cazzetta, dans la région de Joliette.

Cazzetta a été accusé de complot, gangstérisme et recel. Il a été gardé en détention préventive 631 jours. Dans la requête, ses avocats soulignent qu’il venait de se faire installer un stimulateur cardiaque avec défibrillateur et était en convalescence lorsqu'il s'est retrouvé derrière les barreaux, ce qui lui a causé un grand stress.

Des accusations ont finalement été retirées, d’autres citations à procès cassées par un juge par manque de preuve et enfin, en décembre dernier, le DPCP a finalement déposé un arrêt des procédures pour l'accusation de recel.
5508

2 commentaires

  1. BJ
    Effectivement injuste
    "Il exige deux millions de dollars en dédommagement à ceux qui l'ont accusé « injustement » d'être mêlé à la vente de cocaïne dans Hochelaga-Maisonneuve."

    Ce n'était pas de la cocaïne ou ce n'est pas dans HoMa! C'est effectivement injuste...

  2. Me
    Pauvre lui...
    Le Tribunal prendra certainement en considération qu'il est membre d'une organisation criminelle qui contrôle 80% du marché des stupéfiants et du crime au Québec. On évalue à plusieurs milliards de dollars cette industrie criminelle qui détruit, qui intimident, qui prennent possession d'entreprises pour profiter de la corruption à grande échelle et du blanchiment d'argent.


    Ces gens sèment la peur et la terreur. Leurs activités criminelles polluent les fondements de notre société.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires