Me Benoit Roussy, associé fondateur du cabinet Gilbert Simard Tremblay
Me Benoit Roussy, associé fondateur du cabinet Gilbert Simard Tremblay
Me Benoit Roussy, associé fondateur du cabinet Gilbert Simard Tremblay, et son épouse Danielle ont décidé de vendre leur résidence située à Lorraine pour déménager à Magog.

Récemment, le couple avait raconté aux médias les 30 années de bonheur qu’ils ont connues dans leur résidence familiale. Leur histoire a été publiée dans La Presse il y a deux semaines.

Cette fois-ci, Me Roussy s’est confié à Droit-Inc dans l’espoir de peut-être trouver preneur parmi ses confrères juristes.

Me Roussy s’est confié à Droit-Inc dans l’espoir de peut-être trouver preneur parmi ses confrères juristes
Me Roussy s’est confié à Droit-Inc dans l’espoir de peut-être trouver preneur parmi ses confrères juristes
La propriété en vente, au prix de 629 000$, est une grande maison unifamiliale entourée de boisés et située dans un croissant de rue paisible. Elle compte 14 pièces et possède, entre autre, un sous-sol aménagé, une piscine creusée et un foyer au bois. Construite en 1987 sur un grand terrain de 12 000 p2, elle a énormément de cachet avec son architecture de style normand et son revêtement en pierre naturelle.

En 1988, Me Roussy et son épouse ont eu un véritable coup de cœur en la voyant.

«Superbe terrain, plusieurs écoles et commodités à proximité, quartier vraiment tranquille...Tout était parfait!» nous dit l’avocat.

Le jeune couple avait craint d’avoir raté sa chance quand la pancarte «À VENDRE» avait disparu alors qu'ils réfléchissaient à leur achat, le prix de vente étant particulièrement élevé pour l’époque. Cela dit, une fois le couple décidé, Me Roussy avait réussi à retracer le vendeur et, en tant que fin négociateur, à le convaincre de conclure un marché.

une grande maison unifamiliale entourée de boisés
une grande maison unifamiliale entourée de boisés
Les deux enfants du couple ont donc grandi dans cette maison. Maintenant dans la trentaine, ils ont quitté le nid familial il y a quelques années et la maison paraît grande pour le couple qui l’habite seul.

Qui plus est, leur fille et leur gendre ont eu une petite fille, maintenant âgée de quatre ans, et la petite famille habite à St-Adrien. Les fiers grands-parents s'en ennuient!

« Ah… Cette p’tite-là est incroyable! On veut la voir plus souvent! C’est surtout pour ça qu’on déménage! » confie t-il avec émotion.

Me Roussy et sa femme ont aussi d'autre parenté en Estrie. Bref, Magog était une bonne option pour eux. Ils demeurent encore à Lorraine pour l’instant, mais aménage leur nouvelle maison petit à petit.

Me Roussy est avocat depuis 1978. Il a fondé son cabinet avec quatre associés il y a 20 ans. Ce plaideur d’expérience consacre sa pratique au droit de la construction, au droit des assurances et aux litiges civils et commerciaux.

Soulignons qu’il fait partie des spécialistes reconnus dans son domaine et que son nom figure dans la liste des meilleurs avocats dans les répertoires juridiques «Lexpert» et «Best Lawyers in Canada».

La maison compte 14 pièces
La maison compte 14 pièces
La clientèle du juriste est principalement composée d’entrepreneurs, de contracteurs, de promoteurs immobiliers, de syndicats de copropriétés et de compagnies d’assurance.

Bien que sa femme soit retraitée depuis peu, l’avocat chevronné compte bien poursuivre sa pratique.

«Pas question que j’arrête tout de suite. Et pas question d’être pris dans le trafic matin et soir! Alors je vais me trouver un pied-à-terre à Montréal et retourner à Magog quand je suis en congé.»

Son cabinet est situé en plein cœur du centre-ville de la métropole, avenue McGill.

Quant à ses conseils à ceux qui songent acheter une nouvelle propriété?

«Faire faire une inspection préachat, bien vérifier l’environnement (écoles, commerces, services, parcs, chantiers de construction, voisinage, etc.) et signer une offre d’achat étant conditionnelle à la vente, s’il y a lieu.», ajoutant en riant «...ce que moi je n’ai pas fait pour ma nouvelle maison!».

Pour l’instant, la maison du juriste est toujours à vendre.