Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés
Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés
Après avoir passé près de cinq ans comme avocate au sein de Monaco avocats, Me Mélissa Tozzi a accepté de rejoindre les rangs de Azran & associés.

« Ça n’a pas été une décision facile. L’opportunité était trop belle : Azran est un grand cabinets qui traite des dossiers vraiment captivants. »

Me Tozzi, qui explique qu’elle désirait se rapprocher du centre-ville de Montréal, fera du litige civil et familial, ainsi que du droit des assurances et de la construction dans sa nouvelle équipe.

Elle avoue tout de même que ce qu’elle préfère, c’est la responsabilité civile.

« Ce sont des cas toujours différents! On est communication avec des experts de domaines divers en tout temps. J’ai le sentiment que chaque journée est différente en responsabilité civile. »

Conciliation

C’est à la fin de son congé de maternité que Me Tozzi a intégré l’équipe de Azran & Associés.

Elle donnait alors naissance à une deuxième fille. Pour elle, concilier sa vie de famille ainsi qu’un emploi dans un grand cabinet s’avère un réel défi.

« Ce n’est pas toujours facile. Heureusement, j’ai la chance d’avoir un excellent coéquipier à la maison! »

Mieux en cabinet

Trois ans après avoir terminé son stage du Barreau chez Deslauriers Jeansonne en 2009, Me Tozzi débute sa carrière professionnelle chez Simeone & Associés.

Parallèlement, elle tient sa propre pratique, pratiquant du droit familial à temps perdu.

« Je ne faisais que des petits dossiers liés au divorce le soir et la fin de semaine. Ça m’a réellement donné envie de lancer ma pratique solo. »

Si ce n’était pas de la rencontre de Me Emilio Monaco, qui l’a embauchée dans son cabinet en 2014, Me Tozzi pratiquerait peut-être en solo aujourd’hui.

Sous son aile, celle qui a obtenu son common law en 2010 avoue avoir appris énormément en droit civil et familial.