Nouvelles

Rizzuto n’a plus le droit d’exercer la profession d’avocat

Main image

Radio Canada

2025-07-04 13:15:24

Fin de partie pour un ténor du barreau soupçonné de liens mafieux : le Conseil coupe net son droit de pratiquer, avec effet immédiat…


Leonardo Rizzuto (source : Radio Canada - La Presse canadienne / GRAHAM HUGHES)


Leonardo Rizzuto
, présumé parrain de la mafia sicilienne, n'a plus le droit d’exercer la profession d’avocat, a tranché le Conseil de discipline du Barreau du Québec.

Le Barreau du Québec a indiqué jeudi dans un communiqué que le Conseil de discipline de l’Ordre avait « ordonné la suspension provisoire immédiate du droit de Leonardo Rizzuto d’exercer la profession d’avocat et de son droit d’utiliser le titre réservé aux membres de l’Ordre ». Cette décision a été rendue mercredi.

Leonardo Rizzuto, fils de l’ancien parrain de la mafia Vito Rizzuto, est accusé d’avoir commis un meurtre au premier degré et d’avoir comploté dans le but de commettre des meurtres.

Dans les cas d'accusations portées contre un professionnel pour une ou des infractions punissables de cinq ans d’emprisonnement ou plus, le Barreau du Québec peut déposer une requête devant le Conseil de discipline afin que le droit de pratique du professionnel en question soit immédiatement suspendu ou limité de manière provisoire.

761
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires