Nouvelles

La Caisse investit : quels avocats sur le coup?

Main image

Delphine Jung

2018-11-28 15:10:00

La Caisse de dépôt et placement du Québec investit 200 M$ dans une jeune pousse montréalaise. Quels avocats impliqués?

 Mes Vanessa Pendenza et Brian Kujavski de Davies, ainsi que Manon Thivierge et David Wilson du cabinet Osler
Mes Vanessa Pendenza et Brian Kujavski de Davies, ainsi que Manon Thivierge et David Wilson du cabinet Osler
Il s'agit de Mes Brian Kujavski, Marie-Emmanuelle Vaillancourt et Vanessa Pendenza, de Davies, qui ont conseillé Plusgrade, une entreprise qui aide les compagnies aériennes à écouler leurs invendus.

Me Kujavski, Barreau 2004 et Me Pendenza, Barreau 2015, sont tous les deux spécialisés en droit des sociétés et fusions et acquisitions. Quant à Me Vaillancourt, Barreau 1999, elle est spécialisée en fiscalité.

Ils exercent à Montréal.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a de son côté été conseillée par Me Niko Veilleux qui était responsable du dossier, du cabinet Osler.

Il était assisté par Mes Hugo-Pierre Gagnon et Calvin Leung du bureau de Montréal et Me Mike Budabin, du bureau de New York.

Mes Manon Thivierge et David Wilson, eux aussi d'Osler, se sont occupés du volet fiscalité de cette transaction.

Cette transaction évalue Plusgrade à environ 600 millions de dollars. Elle est censée, d'après le communiqué de presse, «permettre à l'entreprise de poursuivre l'exécution de son plan d'expansion qui vise notamment la pénétration de nouveaux marchés à l'international et l'élargissement de sa gamme de produits ».
5279

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire