Nouvelles

Deux cabinets se marient!

Main image

éric Martel

2019-05-01 14:25:00

Un grand cabinet québécois en intègre un autre pour assurer sa croissance. Mais de qui s’agit-il?

Mes Nathalie Madore, Marie-Claire Blouin, Audrey Tougas-Dumesnil, Laurence Des Granges et Me Yanick Tanguay.
Mes Nathalie Madore, Marie-Claire Blouin, Audrey Tougas-Dumesnil, Laurence Des Granges et Me Yanick Tanguay.
Le cabinet Dunton Rainville a annoncé l’intégration du cabinet Madore & Cadieux, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Mes Nathalie Madore, Marie-Claire Blouin, Audrey Tougas-Dumesnil et Laurence Des Granges, les quatre avocates du cabinet spécialisé en droit de la famille, se joignent donc à Dunton Rainville.

« C’est un mariage naturel entre nos deux pratiques! On connaissait Me Madore depuis longtemps, et on savait très bien qu’elle était un pilier dans cette section du barreau », explique à Droit-Inc Me Yanick Tanguay, qui a récemment été nommé vice-président du conseil d’administration de Dunton Rainville.

L’objectif derrière cette intégration? Assurer la croissance du cabinet, en faisant l’acquisition d’une clientèle et d’une expertise en droit de la famille dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C’est un pôle économique en croissance qui est sous-estimé, analyse Me Tanguay. Il y a de plus en plus de demandes de services juridiques en droit des affaires dans ce secteur. »

Le juriste explique que pratiquer au sein de Dunton Rainville permettra aux avocates de Madore & Cadieux de répondre aux demandes des clients en termes de droit du travail et des affaires, spécialisation qui n’était pas pratiquée par celles-ci.

Des discussions productives

Le cabinet Dunton Rainville a annoncé l’intégration du cabinet Madore & Cadieux.
Le cabinet Dunton Rainville a annoncé l’intégration du cabinet Madore & Cadieux.
Le vice-président du CA de Dunton Rainville explique que les deux cabinets ont abordé une fusion il y a deux ans. Ce n’est qu’au cours des trois derniers mois qu’ils en sont venus à la portion sérieuse de leurs pourparlers, qui s’est concrétisée par leur alliance.

C’est Mes Patrice Gladu et Pierre St-Onge, deux associés de Dunton Rainville qui ont abordé la possibilité d’une fusion avec Me Nathalie Madore. Le duo pratiquera désormais à St-Jean-sur-Richelieu,

« Ça a vraiment été un processus facile. Il y a une connexion qui s’est faite, en voyant qu’on serait capable de recréer le côté familial de l’environnement de travail de notre pratique. On savait qu’on aurait la synergie pour s’entraider dans nos dossiers », raconte Me Tanguay.

Le conseil d’administration de Dunton Rainville a été impressionné par la rigueur et le professionnalisme de Me Madore dès leurs premiers contacts. « Elle s’implique énormément dans le milieu des affaires de sa région. C’est une travailleuse acharnée qui rencontre parfaitement notre philosophie. »

N’empêche qu’avec cette nouvelle intégration, plusieurs défis attendent Dunton Rainville, qui cherchera à embaucher de nouveaux talents, afin d’élargir son champ de compétence dans la région.

« On veut être près des clients, bien s’intégrer dans la communauté d’affaires pour continuer de desservir la clientèle de la région avec des hauts standards de qualité », dit Me Tanguay.

Et puis, ce n’est peut-être pas qu’à Saint-Jean-sur-Richelieu que le cabinet cherchera à recruter des talents…

L’intégration d’un autre cabinet pourrait bien être dans les plans de Dunton Rainville à court terme.

« Je ne peux pas faire d’annonce, mais on analyse toujours nos options. Nous sommes toujours à la recherche de professionnels qui possèdent une culture entrepreneuriale pour poursuivre notre croissance », conclut Me Tanguay.





16943

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires