Nouvelles

Gare à la critique!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-15 12:15:00

En Russie, c’est bien connu, les politiciens tolèrent peu la critique. On dirait bien que ce trait de caractère s’est maintenant propagé aux écrivains et aux juges.
Une cour russe vient en effet de rendre un étonnant jugement en condamnant un journaliste d’un hebdo local à verser 1000$ US à un écrivain qui n’avait pas aimé la critique de son bouquin publiée dans le journal.

Le plaignant, un auteur dont l’œuvre de fiction avait été passée en revue dans la section « livres », a poursuivi le critique aux motifs que lui et sa famille ont subi des souffrances morales et que sa réputation professionnelle a été atteinte à la suite de cet article.

Après avoir lu la critique, indique l'écrivain, il a eu des douleurs à la poitrine, des maux de tête et une hausse de sa pression sanguine.

Il demandait 150 000$ en compensation.

Question de quelques observateurs de ce jugement : Si un critique de livres peut être poursuivi, un lecteur qui n’a pas aime le bouquin pourrait-il poursuivre l’auteur pour un produit de mauvaise qualité?
3067
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires