Nominations

Voici la nouvelle recrue de Villeneuve Vieira

Main image

éric Martel

2019-12-09 08:30:00

Une jeune avocate choisit de poursuivre sa carrière chez Villeneuve Vieira. Qui est-elle?

Me Marine Ampezzan. Photo : LinkedIn de Marine Ampezzan
Me Marine Ampezzan. Photo : LinkedIn de Marine Ampezzan
Me Marine Ampezzan est embauchée par le cabinet Villeneuve Vieira, un cabinet montréalais spécialisé en droit de la famille et en droit civil.

Elle devient donc la septième avocate de cette pratique.

L’avocate a obtenu son Barreau en avril dernier, après avoir complété son stage chez Canadian Futur, une pratique spécialisée en droit de l’immigration.

« Je voulais me perfectionner en litige pour être plus proche de mes clients, explique-t-elle à Droit-inc. En immigration, les clients sont à des milliers de kilomètres de toi. Ce n’est pas comme les rencontrer en personne, créer une relation instantanément. »

Dans le cadre de sa nouvelle pratique, Me Ampezzan pratiquera le litige locatif, civil et le droit de la famille.

Outremer

La Française a obtenu sa licence en droit à l’Université Aix-Marseille. Elle a ensuite complété un diplôme universitaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) au cours d’un échange étudiant.

Cet avant-goût du pays lui a donné l’envie de compléter un certificat en droit à l’Université de Montréal, son Barreau du Québec et finalement, de s’installer ici pour de bon.

« Le Canada est maintenant le pays de mon coeur, lance-t-elle avec fierté. Je suis très bien chez Villeneuve Vieira, j’espère y demeurer longtemps. »
5613

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires