Nouvelles

Ce magistrat ignore comment juger cette mère!

Main image

Gabriel Poirier

2020-02-03 13:15:00

Un juge affirme qu’il sera difficile de déterminer la sentence d’une mère reconnue coupable d’abus sexuels contre son neveu de 10 ans et sa propre fille…

Le juge Michel Boudreault . Photo : Radio-Canada
Le juge Michel Boudreault . Photo : Radio-Canada
Le juge Michel Boudreault n’a pas caché son désarroi. « Comment est-ce qu’une mère peut donner sa fille de cette façon ? C’est ça que je devrai analyser. Imaginez-vous l’exercice de gymnastique que je vais devoir faire. »

Une femme âgée dans la cinquantaine a récemment plaidé coupable à plusieurs crimes de natures sexuelles, rapporte Le Quotidien.

Cette dernière a photographié les abus sexuels de son conjoint, aujourd’hui décédé, contre sa fille et son neveu, il y a une vingtaine d’années. Les 244 clichés recueillis prouvent que la dame a elle-même perpétré des inconduites sexuelles contre les deux victimes, mineures au moment des faits.

Le juge Boudreault refuse de dédouaner entièrement la dame, même si celle-ci souffre d’un retard mental.

« C’est évident qu’on a affaire à une personne vulnérable. Mais madame a une grande responsabilité, je ne jetterai pas tout le blâme sur Monsieur, je vous rassure tout de suite », a-t-il déclaré.

L’avocat de l’accusée, Me Nicolas Gagnon, affirme que sa cliente était à l’époque sous l’emprise de son conjoint. L’avocate de la couronne, Me Marie-Christine Savard, insiste de son côté sur la responsabilité de cette mère.

Le juge Michel Boudreault rendra sa décision le 18 mars prochain.
9293

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires