Covid-19

L’Université de Sherbrooke reporte sa collation des grades

Main image

Florence Tison

2020-06-03 12:00:00

La cérémonie de remise des diplômes de l’UdeS devait avoir lieu en septembre prochain...

L’Université de Sherbrooke reporte sa collation des grades. Photo : Radio-Canada
L’Université de Sherbrooke reporte sa collation des grades. Photo : Radio-Canada
La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke a annoncé que l’UdeS repoussait sa collation des grades en 2021.

Au lieu de se tenir le 19 septembre prochain, ce sera les 25 et 26 septembre 2021.

« En raison de la pandémie et des règles sociosanitaires qui en découlent, la direction de l’Université en est venue à la conclusion qu’il valait mieux se reprendre l’an prochain pour célébrer l’accomplissement de ses diplômés et les investir des couleurs de l’Université par sa traditionnelle collation des grades tant attendue », a indiqué la Faculté.

Pour souligner l’obtention des diplômes de ses finissants, l’UdeS a indiqué préparer un « petit clin d’œil le 19 septembre prochain », dont les détails seront révélés sur les réseaux sociaux et le site de l’université.

Jusqu’à l’annonce de son report, l’Université de Sherbrooke était la seule parmi les Facultés de droit du Québec à avoir maintenu sa collation des grades comme prévu. Il faut dire qu’à l’UdeS, la cérémonie n’a lieu qu’une fois l’an en septembre, contrairement aux autres universités qui la célèbrent en juin.
2575

1 commentaire

  1. Mk
    Et puis quoi encore?
    Après l'école du Barreau au tour des universités d'assouplir des choses... On aura tout vu!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires