Nominations

Elle passe de stagiaire à avocate

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-10-07 08:30:00

Une jeune avocate vient d’être embauchée après avoir fait son stage dans un grand cabinet montréalais...

Me Mathilde Delorme. Photo : Site web de LRMM
Me Mathilde Delorme. Photo : Site web de LRMM
Après y avoir travaillé comme étudiante en droit, puis y avoir fait son stage du Barreau, Me Mathilde Delorme commence sa carrière d’avocate chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

Tout juste assermentée, la jeune avocate se joint au groupe Litiges civil et commercial. Elle pratique notamment en droit des assurances.

« Elle aime avoir une pratique diversifiée et travaille, entre autres, dans des dossiers de litiges entre actionnaires, litiges successoraux et droit professionnel et disciplinaire », décrit-on sur le site de LRMM.

Me Delorme est détentrice d’une maîtrise en sciences de la vie, ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle détient donc plusieurs connaissances approfondies en en biochimie, en pharmacologie et en génétique.

Elle est également bénévole à la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Pendant ses études, elle a été responsable des réseaux sociaux pour le Comité du droit de la santé de l’UdeS. Elle a aussi fondé Enactus, « une communauté de leaders étudiants, académiques et d’affaires qui font appel à l’action entrepreneuriale pour créer un monde meilleur et durable », tel que décrit sur son profil Linkedin.
6063

3 commentaires

  1. Avovatdudiable
    Avovatdudiable
    il y a 3 ans
    Euh... ?
    N'est-ce pas dans l'ordre des choses ???

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Ah bon
    Lapointe Rosenstein Marchand Melançon est un grand cabinet ?

  3. Bonne question
    Bonne question
    il y a 3 ans
    réponse:
    Non.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires