Nominations

Quatre juges recherchés

Main image

Camille Laurin-desjardins

2021-02-10 14:15:00

Le ministère de la Justice recherche des magistrats à la Cour du Québec et dans deux cours municipales. Est-ce pour vous?

Juges recherchés! Photo : Shutterstock
Juges recherchés! Photo : Shutterstock
Avis aux juristes qui souhaitent devenir juges : le ministère de la Justice du Québec est à la recherche de quatre magistrats.

On souhaite faire l’embauche de deux juges à la Cour du Québec dans le coin de la Capitale-nationale : un à la chambre criminelle et pénale et l’autre à la chambre civile. Les deux magistrats devront résider à Québec ou dans le voisinage immédiat. Ils siégeront dans les districts judiciaires de Beauce, Charlevoix, Frontenac, Montmagny et Québec.

Le ministère recherche également un juge qui siégera exclusivement à la cour municipale de la Ville de Québec, et un autre qui sera appelé à siéger à la cour municipale de Lévis pour un nombre approximatif de 225 séances par année. Les deux personnes retenues pour ces postes siégeront en matière criminelle et pénale, et possiblement en soirée.

Cet avis s’adresse aux hommes et aux femmes qui ont exercé la profession d’avocat pendant au moins dix ans, rappelle le ministère.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 26 mars 2021. Pour plus d’informations, visitez le site internet du ministère de la Justice du Québec.
4785

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires