Ralph Olivier Boisrond et Hugo Desautels. Photos : LinkedIn
Ralph Olivier Boisrond et Hugo Desautels. Photos : LinkedIn
C’est le moment tant attendu… Des cabinets ont révélé cette semaine l’identité de leurs futurs stagiaires.

Voici un premier aperçu.

Avens

Le cabinet montréalais spécialisé en droit des affaires a recruté deux étudiants : Ralph Olivier Boisrond, de l’Université de Sherbrooke, et Hugo Desautels, de l’Université de Montréal.

Borden Ladner Gervais

Le cabinet BLG a recruté 12 stagiaires à son bureau de Montréal : Charlotte Rémillard de l'Université de Sherbrooke, Claudie Fournier-Turmel et Samuel Roy de l’UQAM, Kishanthi Thurairajah et Cléa Jullien de l’Université d’Ottawa et Evan Shryver de l’Université McGill.

Les six autres stagiaires recrutés étudient à l’Université de Montréal : Francis Jacob, Marc-Antoine Pedneault, Félix Picard-Mandeville, Arpiné Danielyan, Safi Nsiempba et Guillaume B. Laplante.

Cain Lamarre

Le cabinet Cain Lamarre a confirmé le recrutement de 13 stagiaires pour ses bureaux de Drummondville, de Saguenay, de Québec, de Montréal, de Sept-Îles et de Val-d’Or.

Audrey-Anne Alie entrera en poste cette année à Drummondville. Kim Bergeron (Saguenay), Aldéric Leahy (Québec), Julia Sutera Sardo (Montréal), Noémie Cimon (Sept-Îles) et Zoé Robidoux (Val-d’Or).

Six autres stagiaires feront leur entrée en 2023 : Noémie Tremblay et Jeremy Fortin à Saguenay, Mégan Bonneau, Mathieu Thivierge et Victoria Hicks à Québec, Mathieu Malouin à Montréal et Gabrielle Bartkowiak à Val-d’Or.

Emily Donahue et Sonia Ahimana. Photos : LinkedIn
Emily Donahue et Sonia Ahimana. Photos : LinkedIn
De Grandpré Chait

Malgré quelques critiques publiques, le cabinet a recruté sept stagiaires. Alexander Rigante, de l’Université de Montréal et Liam Roy de l’Université d’Ottawa débuteront leur stage en juin prochain.

Pour janvier 2022, De Grandpré Chait accueillera Pamela Barrak, Daniel Lacelle Salgado et Marie-Pier Leroux, tous trois de l’Université de Montréal.

Emily Donahue, de l’Université de Montréal, et Sonia Ahimana de l’Université McGill feront leur entrée au cabinet en juin 2022.

Langlois

Le cabinet Langlois a retenu les candidatures de 9 futurs stagiaires pour ses bureaux de Montréal et de Québec en 2022 et 2023.

La plupart des étudiants retenus dans la métropole sont inscrits à l’Université de Montréal, à l’exception d’Alexandra Provost de l’Université d’Ottawa : Anne-Laure Damhet (2022), Olivier Drapeau, Simon Duguay-Blackburn, Delphine Grou et Meena Mrakade.

Voici les candidats retenus pour le bureau de Québec : Camille Godin (2022), de l’Université Laval, Hubert Chiasson, de l’Université Laval et Aurélie Verreault de l’Université d’Ottawa.

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

Le cabinet LRMM recrute, au terme de cette deuxième édition virtuelle, Leila Alfaro et Sofia Saïm de l’Université de Montréal.

Fani Dad, la coordonnatrice au recrutement des étudiants et stagiaires chez LRMM, a tenu à souligner, dans une publication LinkedIn, les efforts des étudiants.


Source : LinkedIn / Fani Dad

Marianne Fortier et Marie-Pier Landry. Photos : LinkedIn
Marianne Fortier et Marie-Pier Landry. Photos : LinkedIn
Lavery

Le cabinet Lavery a choisi, cette année, une pléthore d’étudiants pour ses bureaux du Québec : Radia Amina Djouaher, de l’Université McGill, Manar Choukair, Anne-Sophie Paradis, Sophie Crevier, Alexandra Yazbeck, Marianne Khairi-Arancibia et Julie Aubin-Perron, de l’Université de Montréal, ainsi que Maria Ionele de l’UQÀM.

Sept autres stagiaires entreront en poste à Québec : Simon Gagné-Carrier de l’Université de Sherbrooke, Michaël Leblanc de l’Université d’Ottawa, Philippe Lavoie Paradis, Juliette St-Pierre et Marianne Duboy, de l’Université Laval, et Sophie Blanchet et William Bolduc.

Marianne Fortier et Marie-Pier Landry, de l’Université de Sherbrooke, travailleront au bureau sherbrookois de Lavery.

Enfin, deux étudiants se retrouveront à Trois-Rivières : Emilie Grignon de l’Université de Sherbrooke et Jérémie Bérubé de l’Université d’Ottawa.

Miller Thomson

L’équipe de Miller Thomson de Montréal a recruté sept stagiaires pour 2023 : Jérôme Coderre, Judy Fan, Émilie Garneau, Sarah Perron et Gabrielle Shulman, de l’Université de Montréal, Matthew Steinlauf de l’Université d’Ottawa et Genevieve Westgate de l’Université McGill.

Monette Barakett

Le cabinet Monnette Barakett a confirmé le recrutement de trois étudiants pour leur stage du Barreau de 2022 et de 2023. Il s’agit de Danisa Voiculescu de l’Université de Montréal et d’Elise Noonan-Soulié et Marc-Antoine Ménard.

Morency

Les bureaux montréalais du cabinet accueilleront Aurélie Ouellet, Grégoire Wittevrongel-Prat et Ibrahim Ahmed, de l’Université de Montréal, ainsi que Camille Turgeon de l’Université de Sherbrooke et Nicolas Massé-Savard de l’Université de Montréal pour 2023.

Alexie Lacourse-Dontigny, de l’Université Laval, et Thomas Poirrier de l’Université de Sherbrooke effectueront leur stage à Québec en 2022. Jeanne Béland et Sophie Bernier, de l’Université Laval, débuteront leur stage en 2023.

Francis Gioia, Tomas Vazquez Rojas, Paula Maurin et William-Anthony Marchetti-Berry. Photos : LinkedIn
Francis Gioia, Tomas Vazquez Rojas, Paula Maurin et William-Anthony Marchetti-Berry. Photos : LinkedIn
Robinson Sheppard Shapiro

Le cabinet RSS accueillera en 2022 Francis Gioia, Tomas Vazquez Rojas et Paula Maurin, de l’Université de Montréal, et Marlaina Correia de l’Université d’Ottawa et William-Anthony Marchetti-Berry de l’UQAM en 2023.

Therrien Couture Joli-Coeur

Le cabinet TCJ a dévoilé avoir sélectionné quatorze stagiaires pour ses différents bureaux du Québec.

Nilce Ekandzi, Emmanuelle Brodeur, Saphietou Ndiaye et Zeina Abou-Chacra travailleront au bureau de Montréal, tandis que Wassim Hamdy travaillera à Laval.

Trois étudiants effectueront leur stage à Saint-Hyacinthe : Raphaël Coulombe, Katherine Gervais et William R.Massicotte.

À Brossard, le cabinet accueillera Janique Gibeau et Marie-Ève Paré. Deux autres stagiaires seront en poste à Sherbrooke : Andrée-Anne Nadeau et Antoine Kelly.

Gabriel Boivin et Émilie Grégoire complèteront leur stage au bureau de Québec.