Nominations

La nouvelle associée de Stikeman Elliott

Main image

Gabriel Poirier

2021-05-28 13:15:00

Un cabinet se gâte avec une nouvelle associée. Qui est-elle ?

Amélie Metivier. Source: Site web de Newswire
Amélie Metivier. Source: Site web de Newswire
Le cabinet Stikeman Elliott accueille Amélie Metivier à titre d’associée au sein de son groupe Droit des affaires à Montréal.

Me Metivier cumule 15 ans d’expérience dans le domaine du droit, notamment en travaillant sur des opérations commerciales. Elle se spécialise en financement d'entreprise, en fusions et acquisitions et en valeurs mobilières.

Elle travaillait chez Norton Rose Fulbright avant de se joindre au cabinet.
« Nous sommes ravis d'accueillir Amélie au sein de l'équipe », d'affirmer Warren Katz, associé directeur du bureau de Montréal.

« Elle est très appréciée pour sa capacité à mettre à profit sa grande expertise et à offrir une valeur exceptionnelle aux clients dans le cadre d'opérations nationales et transfrontalières d'envergure. Son arrivée au sein de l'équipe permettra d'approfondir davantage notre solide pratique en droit des sociétés. »

Dans le cadre de sa pratique, Me Metivier agit régulièrement pour le compte de sociétés cotées de premier plan, de preneurs fermes et d'investisseurs dans le cadre d'offres publiques, d'opérations de prise ferme, d'émissions transfrontalières et de placements privés.

Elle prête aussi régulièrement conseil sur les obligations d'information continue, la gouvernance d'entreprise et d'autres questions en matière de droit des valeurs mobilières.

Des bons mots

La principale intéressée semble n’avoir que de bons mots pour son nouvel employeur.

« Je suis ravie et honorée de me joindre à l'équipe Droit des affaires de Stikeman Elliott, affirme-t-elle. Au fil des ans, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe du bureau de Montréal sur plusieurs opérations de fusion et d'acquisition et transactions sur les marchés des capitaux, ce qui fait que j'ai l'impression d'être déjà un membre de longue date de l'équipe. »

Au sein de groupe de Droit des affaires, elle pourra participer à des opérations de fusion et d'acquisition et de valeurs mobilières canadiennes et transfrontalières.
5755

2 commentaires

  1. Felipe
    Felipe
    il y a 2 ans
    Pas sûr
    Pour un cabinet qui a été pris avec un scandale #metoo il y a deux ans, j'aurais peut-être souhaité un titre autre que "un cabinet se gâte avec une nouvelle associée".

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Il y a scandale #metoo et scandale #metoo
    Un scandale #metoo, ça peut viser un évènement aussi banal qu'une joke de mononc', puisqu'en mantière de #metoo c'est "tolérance zéro", "believe the victim", "expiation des privilèges blancs", alouettes...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires