Campus

Nouveaux cours d’été offerts par le Laboratoire de cyberjustice

Main image

Audrey Bonaque

2021-06-03 13:15:00

Le laboratoire de cyberjustice lancera son école d’été virtuellement sous un thème à l’ère du temps…

Source : Cyberjustice
Source : Cyberjustice
Le laboratoire de cyberjustice organise une école d’été virtuelle du 7 au 12 juin. Le thème de cette année porte sur les perspectives juridiques de la cyberjustice et l’intelligence artificielle.

L’objectif sera de faire un état actuel des connaissances du Laboratoire et d’offrir des discussions avec des experts reconnus dans ces deux domaines.

Avec la pandémie, le centre de recherche s’est adapté en offrant ses cours d’été en ligne à travers la plateforme ZOOM.

Il y aura six cours magistraux et deux cours sous forme bimodales. C’est-à-dire qu’il y aura la possibilité d’y assister virtuellement et en présentiel, selon les places disponibles et le respect des mesures sanitaires.

Tous les matins, les participants devront assister à deux heures de cours. En plus, il y aura une période d’études libres en après-midi.

Plusieurs sujets seront abordés comme l'accès à la justice, l’intelligence artificielle et les droits humains, l’approche européenne de la cyberjustice, la blockchain et le droit de la preuve au Québec.

Le Laboratoire a déjà dévoilé les spécialistes en cyberjustice et intelligence artificielle qui présenteront les différents sujets. Il y aura des membres du Laboratoire tels que le professeur et directeur du Laboratoire Karim Benyekhlef, le professeur et directeur adjoint Me Nicolas Vermeys et le chef de mission Me Valentin Callipel.

D’autres experts participeront comme Karine Gentelet professeure et spécialiste de l’intelligence artificielle et justice sociale avec Sarit Mizrahi son auxiliaire de recherche, Me Harold Épineuse secrétaire général et directeur exécutif de l’Institut des haute études sur la justice et l’avocat Me Erwan Jonchères de Satoshi Legal.

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les étudiants du programme en droit, les notaires, les avocats et les magistrats.
7788

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires