Me  Catherine Béland et Jean Girard. Source : Site web de Cain Lamarre
Me Catherine Béland et Jean Girard. Source : Site web de Cain Lamarre
Alors que la saison est à la reconnaissance des avocats, avec, par exemple, le palmarès Best Lawyers in Canada, voilà que deux notaires se méritent leur propre prix…

Me Catherine Béland et Jean Girard se voient en effet décerner le Mérite notarial et la Médaille d’honneur par la Chambre des notaires du Québec.

M. Girard étant nouvellement retraité, cette distinction lui permet de clore sa carrière du bon pied.

Catherine Béland, l’émérite

Me Béland, notaire associé au cabinet, est responsable du groupe de pratique notariale. Elle se spécialise dans le domaine de la copropriété divise.

Son titre de Notaire Émérite, par l’obtention du Mérite notarial, souligne sa contribution dans le domaine de la mise en place de copropriétés. Décrite comme une « travailleuse acharnée et passionnée », elle s’implique à l’externe de Cain Lamarre à titre de chargée de cours et de formatrice.

« Nous sommes convaincus que son rayonnement et son expertise continueront de bénéficier à nos clients présents et futurs. Félicitations, c’est un honneur pour nous de te compter dans notre équipe », a déclaré le cabinet.

Les honneurs de Jean Girard

Retraité depuis peu, M. Girard a pratiqué le notariat au bureau de Cain Lamarre à Saint-Félicien. La médaille d’honneur est la plus haute distinction de la Chambre des notaires du Québec.

Introduite en 2010, cette récompense est offerte afin de souligner la contribution d’un ou d’une notaire dont la carrière a rejailli sur l’ensemble de la profession.

« Véritable pionnier du notariat dans sa région et au Québec, Jean Girard a su cumuler les succès et partager ses connaissances avec ses collègues, les gens d’affaires et ses partenaires », a déclaré le cabinet en parlant de son ancien notaire.