Nouvelles

Dernière minute : 13 ans pour Vincent Lacroix

Main image

Natacha Mignon

2009-10-09 12:19:00

Beaucoup de curieux ce matin au Palais de justice de Montréal pour connaître la peine qui serait infligée, par le juge Richard Wagner, à Vincent Lacroix. Ca y est, la nouvelle vient de tomber, il écope de 13 ans de prison.

Il risquait un maximum de 14 ans de prison, compte tenu des 200 accusations de fraude, fabrication de faux, complot et recyclage des produits de la criminalité pesant contre lui dans l’affaire Norbourg.

Les spécialistes prévoyaient que le juge pourrait tenir compte de la peine déjà prononcée pour les mêmes faits par l’AMF et temps déjà passé derrière les barreaux par Vincent Lacroix dans le prononcé de sa sentence.

Le juge y aura finalement été peu sensible.

Le juge Wagner a dit en outre avoir accordé très peu d'importance à la lettre de remords de Vincent Lacroix destinée aux investisseurs floués, rapporte le site LesAffaires.

Rappelons que la Couronne recommandait une peine de 10 à 14 ans de détention, tandis que la défense suggèrait de 10 à 12 ans.

Sur Droit-inc.com, 2 lecteurs avaient vu juste.
5539

2 commentaires

  1. Me
    Me
    C'est la CNLC qui va tenir compte de la peine déjà purgée au pénal. Selon moi il va sortir en décembre 2010.

  2. Max P.
    Max P.
    il y a 14 ans
    Un autre pool?
    D'accord avec Me: Vincent Lacroix a beau recevoir une peine de 13 ans (presque le max), il ne va pas purger plus de 15-18 mois. Ça n'a fait aucun sens. J'aimerais (parfois) qu'on soit Américains...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires