Palais de justice de Montréal. 
Photo : Facebook
Palais de justice de Montréal. Photo : Facebook
Depuis le 23 décembre, le palais de justice de Montréal a recensé 22 cas confirmés à la COVID-19 et la Chambre de la Jeunesse a enregistré 4 cas positifs. Il y a également 7 cas confirmés parmi les partenaires du ministère de la Justice.

La Direction de santé publique effectue actuellement une enquête pour identifier les personnes ayant eu une exposition à risque et devant être placée en isolement. Toutes les personnes concernées seront contactées pour prendre les mesures nécessaires.

« Soyez assurés que pour tous les cas répertoriés, nous avons mis en place toutes les actions et les mesures de prévention requises en fonction de la situation, et ce, afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel », précise Mariane Bastien, directrice de la Direction régionale des services judiciaires de Montréal et du palais de justice de Montréal.

Elle rappelle également qu'il est important d’informer son gestionnaire ou la direction régionale des services judiciaires lorsqu’un cas de COVID-19 est confirmé dans un bâtiment.

Les mesures sanitaires sont toujours en vigueur dans les établissements comme le lavage fréquent des mains, le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes et le port du masque obligatoire dans les espaces communs et dans les aires de travail.

« Le respect individuel de ces mesures obligatoires est d’une importance primordiale. La lutte contre la propagation du virus est une responsabilité partagée par tous », conclut la directrice dans son communiqué.