Nominations

Un cabinet accueille une avocate-enquêtrice

Main image

Gabriel Poirier

2022-02-28 08:30:00

Un cabinet de prévention et de règlement de différends accueille une avocate-enquêtrice et médiatrice qui cumule une douzaine d'années d’expérience…

Me Chloée Joly. Source:  Site web de PRDSA
Me Chloée Joly. Source: Site web de PRDSA
PRDSA s’approche de la quinzaine : le cabinet accueillait en décembre dernier Chloée Joly dans ses rangs, une nomination qui fait passer à quatorze son équipe d'avocats.

Me Joly a travaillé, entre juillet 2019 et avril 2021, comme conseillère, Politique de respect de la personne, à la Ville de Montréal. Elle procédait notamment à des enquêtes internes sur le harcèlement, l’incivilité et les climats de travail.

« Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Me Chloée Joly à titre d’avocate-enquêtrice et médiatrice au sein de notre cabinet. Chloée, toute l’équipe de PRDSA te souhaite la bienvenue et est fière que tu poursuives ta carrière en PRD parmi nous », indique Jean Marois, président du cabinet.

Dans le cadre de sa pratique, Me Joly conseille des intervenants sur des enjeux complexes liés aux droits de la personne et au respect en milieu de travail. Elle a mené de nombreuses enquêtes en matière de harcèlement et de discrimination.

Membre du Barreau du Québec depuis 2011, Me Joly détient un baccalauréat en droit civil (BCL) et un Juris Doctor (JD) de l’Université McGill. Elle a en outre complété son stage de formation professionnelle à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye aux Pays-Bas.

Elle détient un certificat en règlement des conflits en milieu de travail.

Me Joly a travaillé comme spécialiste des droits de la personne à Postes Canada entre juillet 2014 et juin 2019.

Contactée par Droit-inc, elle n’avait pas donné suite à nos demandes d’entretien au moment d’écrire ces lignes.
3378

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires