Fusions et acquisitions

TreeHouse Foods acquiert E.D. Smith

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-25 08:15:00

Le 25 juin 2007, TreeHouse Foods a annoncé avoir conclu une convention de rachat de parts d’associés selon laquelle TreeHouse achètera, sous réserve de certaines conditions, tous les titres du fonds de revenu E.D. Smith d’une valeur approximative de 217 millions de dollars canadiens, en plus de prendre en charge toutes les dettes et coûts d’opération existants.

TreeHouse est un fabricant de produits alimentaires qui fournit principalement les marchés des épiceries au détail et de la restauration.

E.D. Smith est un fabricant de renom possédant un portefeuille diversifié de produits alimentaires de haute qualité et de marque privée distribués au Canada et aux États-Unis.

Les cabinets Winston & Strawn et Stikeman Elliott représentaient TreeHouse Foods dans cette transaction.

L’équipe de conseillers juridiques de Stikeman était composée de Marc Barbeau, J. Anthony Penhale, Michel Gélinas, Claire Zikovsky, Christopher Dye, Stéphanie Claivaz-Loranger et Maxime Charbonneau (droit des affaires), Luc Bernier et Marc-André Bélanger (fiscalité), Stephen W. Hamilton (concurrence), Michel Legendre (régimes de retraite) et Stephanie Weschler (emploi) du bureau de Montréal, Larry Cobb (environnement), Lorna Cuthbert (emploi) et Mario Paura ainsi que Melissa Schyven (immobilier) du bureau de Toronto, et Justine Whitehead ainsi que Ryan Sheahan (propriété intellectuelle) du bureau d’Ottawa.

Cassels Brock représentait par ailleurs E.D. Smith.
4088

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires