Un grand bureau déménage

Natacha Mignon
2010-11-02 14:15:00

Après plus de 30 ans au First Canadian Place, FMC s’installe au Toronto-Dominion Centre, dans l'immeuble du 77 King Street West, dont il occupera les étages 2 à 7 à compter du 1er novembre 2010, bénéficiant d’une vue panoramique sur le secteur des rues King et Bay.
« Le déménagement du bureau de FMC dans un établissement d'aussi grande renommée au Canada, qui figure notamment au palmarès des plus grands centres commerciaux en Amérique du Nord, est une autre étape importante que nous franchissons dans notre projet de transformation visant à mettre en œuvre la vision de notre cabinet et à atteindre nos objectifs stratégiques à long terme », précise Chris Pinnington, chef de la direction de FMC par voie de communiqué.
Le Toronto-Dominion Centre est l'œuvre de l'architecte Ludwig Mies van der Rohe.
L'immeuble a été reconnu par l’Ontario Heritage Foundation pour son impact positif sur le paysage urbain de Toronto.
Un esprit sain dans des lieux sains

Le cabinet a ainsi pris l'engagement d'obtenir la certification « Or » du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour ses locaux ontariens ; un processus qui encourage le recours à des pratiques écologiques de construction.
En plus d'être un bâtiment certifié LEED, le Toronto-Dominion Centre offre les caractéristiques suivantes :
• l'initiative GREEN AT WORKMC, qui vise à atteindre l'objectif « Zéro déchet » en implantant des mesures de réacheminement et de réduction des déchets;
• des bacs de recyclage des matières organiques et des bacs gris à chaque bureau pour réduire les efforts de triage et encourager tout le monde à recycler; et
• un système de refroidissement Deep Lake, qui utilise l'énergie de l'eau froide pour climatiser l'immeuble, ce qui réduit nettement la demande en électricité et la consommation d'énergie.
« FMC continue de croître et d'évoluer et notre espace de travail doit s'adapter en conséquence, explique M. Pinnington. Notre nouveau bureau au Toronto-Dominion Centre sera un lieu de travail moderne, durable et dynamique, d'où nous pourrons suivre le rythme rapide des professionnels torontois. Il illustre bien la culture de notre cabinet et nos valeurs axées sur les gens. »
À l'instar du bureau de Toronto, le bureau de Vancouver de FMC déménagera d'ici l'année prochaine. Le bureau de Calgary a quant à lui déménagé en 2009.
Tout cela a de quoi faire des jaloux ... à Montréal.
Anonyme
il y a 14 ansUne fois toutes les certifications environnementales obtenus, défendre les Syncrudes et autres grands pollueurs de ce monde lors de poursuites pour violations aux lois environnementales. Sans mentionner le lobbyisme pour retarder ou dilluer les efforts du gouvernement contre le changement climatique.
Anonyme
il y a 14 ansAi-je bien lu que les avocats de FMC auront la chance de bénéficier d'une vue panoramique du haut des étages 2 à 7?
Si je vis au troisième étage de mon immeuble, est-ce dire que j'ai une vue panoramique sur le commerce de l'autre côté de la rue?
Lex
il y a 14 ansComment faire des jaloux à Montréal?! FMC a peut-être les plus beaux bureaux avec la plus belle vue en ville (mention honorable à ceux de Stike).
Anonyme
il y a 14 ans> Comment faire des jaloux à Montréal?! FMC a peut-être les plus beaux bureaux avec la plus belle vue en ville (mention honorable à ceux de Stike).
Les plus beaux bureaux? Fasken remporte la palme haut la main.