Nouvelles

Stikeman en deuil

Main image

André Roy

2011-01-12 17:14:00

Une bien triste nouvelle frappe Stikeman Elliott, alors qu’un associé de longue date vient de décéder. André Roy, l’associé-directeur du bureau de Montréal, lui rend hommage.

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de notre ami de longue date et associé, Marc Laurin, qui a livré une longue et courageuse bataille contre le cancer.

Marc est né le 23 février 1953 et a fait ses études en droit à l’Université de Sherbrooke. Il a été reçu au barreau en 1979 et a travaillé comme conseiller juridique interne auprès du Canadien Pacifique jusqu’à ce qu’il se joigne au cabinet en juillet 1983. Il est devenu associé le 1er février 1988, a été co-chef du groupe du litige du milieu des années 90 jusqu’en 2001 et a également dirigé notre groupe du droit de la construction. Marc a participé à de nombreux cas d’arbitrage et de médiation au long de sa carrière et son travail remarquable dans ce domaine a permis l’établissement de notre groupe d’arbitrage international. Homme brillant et posé, Marc faisait preuve de créativité et de pragmatisme dans la résolution des problèmes et avait, de plus, un grand esprit d'équipe. Il était également très apprécié de ses clients, avec qui il établissait d’excellentes relations.

Me Marc Laurin
Me Marc Laurin
Dans sa vie personnelle, Marc était un grand voyageur, un fin gourmet et un connaisseur de vins averti. Au bureau de Montréal, il était connu comme le géant au grand coeur. De bon caractère et facile d’approche, il était toujours prêt à enseigner à ses collègues et à les aider, et il appréciait toujours l’aide qu’on lui donnait. De Marc, nous étions toujours assurés d’avoir un mot gentil, une note de remerciement et parfois même un petit cadeau. Il était vraiment un grand homme, mais par-dessus tout, Marc était un homme de famille. Sa femme, ses deux enfants et ses quatre petits-enfants étaient le centre de sa vie.

En février 2010, le bureau de Montréal a organisé une campagne de financement en son nom. Notre but était de faire don à l’hôpital Royal Victoria d'un appareil d'ablation de tissus mous Acculis (l'appareil médical qui avait servi à traiter le cancer de Marc). Les gens (associés, avocats, employés et amis) ont répondu à notre appel en si grand nombre et avec tant de générosité que nous avons non seulement pu amasser assez d’argent pour acheter l’appareil, mais avons également été en mesure de créer un fonds afin d’aider les patients qui ne peuvent payer les frais de traitement. Marc était visiblement très ému par ce geste, qui n’était en fait que notre façon à nous de le remercier de nous avoir tant touchés.

Marc nous manquera tous énormément, et nous n’oublierons jamais sa gentillesse, son altruisme et la grande détermination dont il a fait preuve dans son combat contre le cancer.

Nous désirons transmettre nos plus sincères condoléances à son épouse Claudette Couture et à ses enfants, Chantal et Christian, ainsi qu’à ses quatre petits-enfants adorés.

Tu vas nous manquer, cher ami!

André
8948

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires