Un gros bonnet chez Davies

Agnès Wojciechowicz
2013-01-17 15:00:00
Il quitte ainsi McCarthy au sein duquel il a travaillé pour les bureaux de Montréal et de Toronto en tant qu’associé du groupe national.
Il était chez McCarthy que depuis 3 ans. Il y était chargé notamment des questions de planification fiscale corporative et des opérations frontalières et transfrontalières.
Est-ce en réponse à l’arrivée de Christian Meighen chez McCarthy annoncée pour ce début d’année, que Me Darmo a décidé de changer de crèmerie ? Voir l’article sur Droit-Inc.
La question ne se pose même pas, affirme Me Darmo, à qui nous avons parlé en fin d'après-midi. "Mon départ de McCarthy avec l'arrivée de Me Meighen n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ce sont deux événements distincts."
Me Darmo explique plutôt son arrivée chez Davies de la façon suivante:
"Davies était attirant d'une part pour le nombre de transactions transfrontalières dans lesquelles le cabinet est impliqué. D'autre part, Davies a toute une tradition dans la pratique de la fiscalité; le nombre d'associés de grande expérience de même que la collaboration étroite qui existe entre les membres de l'équipe de fiscalité des différents bureaux de Davies et avec les autres pratiques du cabinet procurent un environnement de travail des plus stimulants."
L'avocat qui est une sommité en matière de fiscalité internationale au pays et à l’étranger, dirige régulièrement des conférences dédiées aux affaires et à la fiscalité.
Titulaires de plusieurs diplômes en droit et en sciences économiques à McGill, il est membre du Barreau du Québec depuis 1993.