Nouvelles

Que cache la Ville de Montréal?

Main image

Caroline G. Murphy

2011-02-18 11:15:00

En 2005, quand le journal The Gazette a tenté d’obtenir, de la Ville de Montréal, un rapport financier au nom de la loi sur l’accès à l’information, il ne se doutait pas que le dossier serait encore devant les tribunaux, six ans plus tard…

Le quotidien anglophone souhaitait consulter le rapport financier des Championnats du monde de natation qui ont eu lieu au parc Jean Drapeau en 2005, et pour lesquels la Ville a écopé d’un déficit de 4,77 millions.

The Gazette veut savoir ce que le comité organisateur, dont le directeur général Yvon Desrochers s’est suicidé en 2005, a fait des 16 millions de dollars octroyés par les gouvernements fédéral et provincial, mais la Ville a toujours refusé de donner les documents. Elle affirme que le comité des championnats est une entité distincte de la Ville.

La Ville a-t-elle quelque chose à cacher dans cette affaire ?

Mark Bantey du bureau montréalais de Gowlings
Mark Bantey du bureau montréalais de Gowlings
Le dossier est renvoyé de la Commission d’accès à l’information aux tribunaux depuis six ans et est maintenant rendu en Cour d’appel, ce que l’avocat du cabinet Gowlings, Mark Bantey, qui représente The Gazette, juge complètement ridicule.

« C’est vraiment un des cas les plus compliqués et laborieux que j’ai eu en matière d’accès à l’information. » a-t-il déclaré.

Me Philippe Berthelet, avocat à la Direction du contentieux de la Ville, représente la Ville de Montréal dans le dossier.

Lire la suite pour plus de détails sur le site de The Gazette.
8933

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires