Nominations

Immigration humanitaire: du communautaire à un cabinet

Main image

Élisabeth Fleury

2025-07-11 08:30:31

Un passionné du droit de l’immigration humanitaire quitte le Centre communautaire juridique de Québec pour se joindre à un cabinet.

Gabriel Morin


Après avoir exercé auprès de la communauté migrante au sein du Centre communautaire juridique de Québec, un avocat offre désormais ses services dans un cabinet de la capitale.

Me Gabriel Morin, qui a participé au développement de la pratique du droit humanitaire dans l’est du Québec, s’est joint à MAST Avocats.

L’avocat, qui a pratiqué de juin 2023 à mars 2025 au Centre communautaire juridique de Québec, explique sur le réseau LinkedIn que la réorientation des priorités politiques a « malheureusement entraîné la fin de mes services auprès de cette clientèle qui me tient à coeur ».

« Intéressé à soutenir mon projet, MAST Avocats développe donc une nouvelle initiative au sein de leur cabinet, apportant de nouveaux services juridiques en immigration humanitaire », se réjouit Me Morin.

Le projet, ajoute-t-il, « vise également à fournir des services adaptés aux personnes ayant des enjeux juridiques liés à l’immigration devant les tribunaux de droit commun québécois, en plus de services aux migrants à risque de renvoi et aux victimes de violence en milieu de travail ou familiale ».

Barreau 2021, l’avocat généraliste fait aussi du droit de la famille, de la jeunesse, des personnes, criminel et pénal ainsi que du droit du logement.

395
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires