Nouvelles

Une juge lesbienne au pays des Bruins

Main image

Céline Gobert

2011-04-19 14:15:00

Une nomination historique, selon New York Times : la nouvelle juge de la Cour suprême du Massachusetts est lesbienne…

Il s’agit de Barbara A. Lenk, qui devient ainsi le premier membre ouvertement gay de la plus haute juridiction de l'État, le même d’ailleurs qui à eu à se prononcer sur la légalité du mariage entre personnes du même sexe en 2003.

Dans d’autres États, des juges gays ont toutefois été nommés récemment en Cour Suprême, notamment à Hawaï et au Colorado.

La principale intéressée, elle, minimise l’impact de sa nomination.

"Certes, je comprends et j'appuie le principe de base de notre Constitution qui est l'égalité pour tous. Mais ce n'est pas la seule décision qui a eu un impact sur ma vie de citoyenne », déclare-t-elle.

Le gouverneur de l’État, Deval Patrick, quant à lui, avait déjà fait du bruit avec les nominations du premier juge en chef d’origine asiatique, et, du premier juge en chef noir.

« J’aime les premières fois, comme vous le savez. Mais au-delà d’une belle coïncidence, Barbara A. Lenk est une candidate hautement qualifiée », déclare-t-il.
5870

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires