Nouvelles

Le juge et commissaire de l’enquête sur le sang contaminé n’est plus

Main image

Stéphane Tremblay

2023-05-16 10:15:00

Un juge qui a présidé une Commission d’enquête qui a marqué le Canada dans les années 90 est décédé. Droit-Inc revient sur son parcours…

Horace Krever est décédé. Source: Toronto Star Photograph Archives
Horace Krever est décédé. Source: Toronto Star Photograph Archives
Le juge Horace Krever est décédé le mois passé. Il a été le commissaire de la Commission d’enquête sur l’approvisionnement en sang au Canada, qui s’est déroulée de 1993 à 1997.

Ses recommandations ont jeté les bases sur lesquelles la Société canadienne du sang a été édifiée après la tragédie du sang contaminé.

Un quart de siècle plus tard, grâce aux principes directeurs énoncés par le juge Krever, la Société canadienne du sang continue de travailler avec diligence pour protéger le système national du sang, garantir l’approvisionnement et mériter la confiance des Canadiens.

Le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang, avait publiquement remercié le juge Krever de son vivant lors du 20e anniversaire de son rapport.

Il en avait profité pour le remercier pour les services rendus aux Canadiens et pour sa contribution aux soins de santé, notamment son rapport, considéré comme une référence non seulement au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde.

Cette lettre témoigne de l’héritage du juge Krever et de son engagement à faire en sorte que l’histoire ne se répète pas.

La mémoire du juge Krever perdurera et son héritage restera au cœur des activités quotidiennes de la Société canadienne du sang.

Voici la lettre.
1872

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires