Élaine Bolduc, Marc-Nicolas Foucault, Pierre A. Gagnon, Céline Gervais, Sophie Gravel, Dominique Langis, Suzanne Paradis siégeront à la Cour du Québec tandis que Gabriel Boutros, Line Charest et Bernard Mandeville à la Cour municipale de la Ville de Montréal.

Élaine Bolduc détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Barreau 1993, elle a pratiqué principalement en droit de la jeunesse, en cabinet privé, après avoir passé une année au Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière. Elle a été membre de l'exécutif du Barreau pendant trois ans et a participé pendant deux ans à la Table de concertation socio-judiciaire en matière jeunesse pour le district de Terrebonne. Elle siège au Comité consultatif en matière de jeunesse et est présidente du conseil d'administration du Centre de la famille du Grand Saint-Jérôme depuis plus de dix ans. Elle exercera principalement ses fonctions à la chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme.

Marc-Nicolas Foucault est titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Membre du Barreau et avocat en pratique privée depuis 1991, il a partagé sa pratique entre le civil et le criminel et a œuvré à titre de plaideur. Il a été membre du comité sur l'exercice illégal du Barreau et de plusieurs organismes communautaires, économiques et éducatifs. Au moment de sa nomination, il était associé du cabinet Foucault Frappier Trempe. Il exercera ses fonctions à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Saint-Hyacinthe.

Pierre A. Gagnon
Pierre A. Gagnon
Pierre A. Gagnon est diplômé en droit de l'Université de Montréal et détient un « Master of laws » de la « London School of Economics and Political Science ». Avocat en pratique privée depuis son admission au Barreau en 1985, il concentre sa pratique en litige, dans les secteurs du droit civil et commercial, administratif, disciplinaire, du droit du travail et des droits de la personne. Il a été professeur à l'École du Barreau et est impliqué au sein de plusieurs conseils d'administration. Jusqu'à sa nomination, il exerçait au sein de Beauvais Truchon, à titre d'associé. Il siégera principalement à la chambre civile à Québec.

Céline Gervais
Céline Gervais
Céline Gervais est diplômée en droit de l'Université de Montréal. Barreau 1989, elle a exercé principalement en pratique privée. Ses champs d'expertise couvrent le droit des assurances, la responsabilité civile et municipale, le louage, le crédit-bail, l'injonction et le droit disciplinaire. Auteure de deux ouvrages en droit, l'un sur la prescription et l'autre sur l'injonction, elle était avocate chez Bélanger Sauvé au moment de sa nomination. Elle exercera au sein de la chambre civile à Salaberry-de-Valleyfield.

Sophie Gravel est également titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Admise au Barreau en 1990, elle a débuté en tant qu'avocate criminaliste à la Cour municipale de Montréal. Par la suite, elle a exercé en pratique privée de 1992 à 1997 pour devenir procureure de la poursuite à la Cour municipale de Terrebonne. En 2000, elle a rejoint l'équipe des substituts du procureur général à la chambre criminelle à Montréal. Depuis 2002, elle pratiquait le droit criminel à la chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales. Elle siégera à la chambre de la jeunesse à Joliette.

Dominique Langis
Dominique Langis
Dominique Langis est diplômée en licence en droit de l'Université de Montréal. Barreau 1975, elle a commencé sa pratique en cabinet privé, plaidant en matière civile, commerciale, municipale et corporative. En 1989, elle est entrée au service du ministère de la Justice, où elle a occupé diverses fonctions; conseillère juridique, puis directrice des affaires juridiques pour le secteur Environnement et Faune, et directrice du droit autochtone et constitutionnel. Depuis 2006, elle occupait le poste de sous-ministre associée à la Direction générale des affaires juridiques et législatives du ministère de la Justice. Elle exercera ses nouvelles fonctions à la chambre civile à Québec.

Suzanne Paradis
Suzanne Paradis
Suzanne Paradis est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Barreau 1981, elle a exercé en pratique privée, tant en droit civil qu'en droit criminel, plaidant régulièrement devant les tribunaux. Tout au long de sa carrière, elle s'est impliquée dans de nombreux comités de la section du Barreau d'Arthabaska et dans plusieurs regroupements ou conseils d'administration à caractère social et économique de la région. Au moment de sa nomination, elle était associée au sein du cabinet Paradis Tourigny Duchesne. Elle exercera à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Saint-Hyacinthe.

Gabriel Boutros est diplômé en droit civil et en common law de l'Université McGill. Depuis son admission au Barreau en 1987, il a exercé en pratique privée. Il se spécialise en droit criminel et pénal et a plaidé devant la cour municipale, la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d'appel. Il était avocat criminaliste à son compte jusqu'à sa nomination. Il siégera à la Cour municipale de la Ville de Montréal.

Line Charest est titulaire d'une licence en lettres légales de l'Université de Montréal, d'un diplôme d'études supérieures en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke et d'un diplôme de l'École nationale d'administration publique. Barreau 1982, elle a successivement occupé les postes de greffière et procureure de la poursuite pour la municipalité de Greenfield Park, chef des affaires juridiques et greffière de la Cour municipale de la Ville de LaSalle, et d'attachée politique au ministère des Affaires municipales. Depuis son entrée en fonction à la Ville de Montréal en 1987, elle a exercé plusieurs fonctions, dont celles de procureure à la cour municipale, d'avocate au contentieux civil, de directrice du contentieux. Depuis 2009, elle était directrice principale au Service des affaires juridiques et de l'évaluation foncière. Elle exercera ses fonctions à la Cour municipale de la Ville de Montréal.

Bernard Mandeville est diplômé en droit de l'Université Laval et détient une maîtrise en droit de l'Université de Montréal. Barreau 1982, il a tout d'abord été recherchiste à la Cour des sessions de la paix, puis procureur de la poursuite à la Cour municipale de Montréal jusqu'en 1995. Il a ensuite pratiqué le droit au Service des poursuites pénales du Canada, où il a occupé successivement les fonctions de procureur de la Couronne, d'avocat-conseil et de chef d'équipe et avocat général en 2003. Il a également été professeur à l'École du Barreau en droit criminel. Il siégera à la Cour municipale de la Ville de Montréal.