Me David Assor. Source: Lex Group
Me David Assor. Source: Lex Group
La Cour supérieure a autorisé, le 21 août dernier, un recours collectif contre Apple Canada, au nom de toutes les personnes au Canada qui ont acheté ou possèdent un ordinateur portable MacBook équipé d’un clavier de type « papillon ».

Le demandeur dans cette action, Bruno Simard, représenté par Me David Assor du cabinet Lex Group allègue que certains portables MacBook équipés du clavier de type « papillon » sont affectés d’un vice de conception qui permet l’accumulation de menues poussières ou débris, sous ou autour, des touches du clavier.

Il est également allégué qu’Apple a fait défaut de remplacer adéquatement le clavier des ordinateurs affectés et/ou de rembourser les coûts de réparation déboursés afin de tenter de résoudre ledit problème.

Mes Sarah Woods et Catherine Martin. Source: McCarthy Tétrault
Mes Sarah Woods et Catherine Martin. Source: McCarthy Tétrault
Les défendeurs sont représentés par Mes Sarah Woods et Catherine Martin du cabinet McCarthy Tétrault.

Ici, le Groupe représente :

« Toute personne physique ou morale vivant dans la province du Québec ou y étant domiciliée qui a fait l’achat est propriétaire ou a été propriétaire dans un autre but que la revente d’un ordinateur visé ou toute personne physique ou morale vivant ou étant domiciliée ailleurs qui a fait l’achat, dans un autre but que la revente, d’un ordinateur visé dans la province de Québec ».