Eurazeo, une société d'investissement cotée en Europe, vient d'acquérir 3S Photonics, une société spécialisée dans les lasers et les composants opto-électroniques. Quels sont les cabinets sur le coup?
Me BombrunLe cabinet parisien Latham & Walkins, et plus particulièrement Me Nicolas Bombrun est intervenu à titre de conseiller juridique principal dans cette transaction pour le compte du groupe Eurazeo.
Stikeman Elliott a agi en tant que conseiller juridique canadien d'Eurazeo. Cette dernière a ainsi versé 37 millions € (environ 51 millions $) pour obtenir 83% du capital de 3S Photonics, qui exploite plusieurs opérations au Canada grâce à ses deux filiales Avensys Inc. et Laboratoires ITF Inc.
Mes Leopold et MasséL'équipe de Stikeman a regroupé Mes John Leopold, David Massé, Maria Reda et Annick Gaucher-Paradis du groupe de fusions et acquisitions, Mes Susan Hutton et Paul Beaudry en ce qui concerne les réglementations, Hélène Bussières et Michèle Robichaud pour les questions relatives à l'emploi et au travail, et enfin Me Jonathan Auerbach en matière de propriété intellectuelle.
Me Dumon3S Photonics a été représenté par les avocats d'affaires du cabinet Arago et notamment par Mes Bertrand Dumon, Julie de Plinval, Bastien Moraga.
Avec cette acquisition, Eurazeo met ainsi la main sur 400 collaborateurs et deux centres de production, l’un en France, spécialisé dans la fabrication de puces lasers, l’autre au Canada, dédié à la gravure de fibres optiques.
7910
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.