Nominations

Nomination d'associés: 11 de plus pour un cabinet

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-02 08:30:00

Après McCarthy Tétrault et Heenan Blaikie, un troisième cabinet vient d'annoncer la nomination de 11 avocats à titre d'associés. Parmi eux, quatre sont du bureau montréalais...

21 pour McCarthy Tétrault, 14 pour Heenan Blaikie, Fraser Milner Casgrain entre dans la course en annonçant la promotion de 11 avocats au statut d'associés.

"FMC a pris l'engagement ferme d'aider ses clients à trouver des solutions d'affaires efficaces, fondées sur une connaissance approfondie de leurs entreprises et de leurs secteurs d'activité, a déclaré Chris Pinnington, le chef de la direction de FMC.

Pour expliquer ces nominations, il a ajouté : " pour atteindre cet objectif, nous devons pouvoir compter sur des gens de grande qualité et c'est pourquoi nous déployons des efforts considérables pour assurer le perfectionnement et la promotion de nos avocats. Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer aujourd'hui la nomination de nos nouveaux associés."

À Montréal, on trouve ainsi:

Alexandre Boileau
Alexandre Boileau
Alexandre Boileau. Le nouvel associé de FMC pratique en responsabilité professionnelle, et notamment dans le secteur médical de même que dans les services financiers. Il a rejoint le cabinet en 2001 et fait partie de l'équipe de litige. Admis au Barreau en 1994, il est diplômé de l'Université de Sherbrooke, promotion 1993, et détient un diplôme de second cycle en droit et politiques de la santé décroché en 2001 au sein de la même université.

Mélanie Jacques
Mélanie Jacques
Mélanie Jacques. Elle se spécialise en litige civil et commercial, et plus particulièrement en droit de la construction, droit de la franchise, droit de la santé et droit professionnel. Elle a rejoint le cabinet en 2005, année de son admission au Barreau. Titulaire d'un baccalauréat en droit complété à l'Université de Sherbrooke en 2002, elle suit une formation en vue d'obtenir un D.E.S.S. en droit et politiques de la santé au sein de la même université.

Jacques Plante
Jacques Plante
Jacques Plante. Arrivé chez FMC en 2005 à l'instar de Me Jacques, le nouvel associé du bureau de Montréal exerce au sein du groupe de litige fiscal. Barreau 2005, il détient une maitrise en fiscalité complétée à HEC Montréal en 2008, un baccalauréat et une licence en droit Cum Laude de l'Université d’Ottawa obtenues respectivement en 2002 et 2001.

Richard Gauthier
Richard Gauthier
Richard Gauthier. Spécialisé dans les secteurs de la planification fiscale tant pour les sociétés que pour les particuliers, et dans la planification successorale, l'associé a rejoint FMC en 2000. Auparavant, il a travaillé neuf ans au sein du service de fiscalité d'un cabinet canadien de comptables agréés. Admis au Barreau en 1989, il détient une maîtrise en droit fiscal de l'Université de Sherbrooke obtenue en 1990, un diplôme de droit notarial et une licence de droit décrochés en 1989 et 1988. Il a également suivi une formation au sein de l'Institut canadien des valeurs mobilières en 1987.

À Toronto, ce sont Julie Robbins et Doug Stewart qui passent associés, tandis qu'à Edmonton, ce sont les avocats __Heather Barnhouse, Mercedes Hitesman, Anna Loparco et Sarat Maharaj qui changent de statut. Enfin, le bureau de Calgary voit la promotion de Correna Jones__ au titre d'associée du cabinet.

"Ces professionnels atteignent un très haut niveau d'excellence dans leurs secteurs respectifs et sont des membres indispensables de notre grande équipe. On ne compte plus les fois où ils ont dépassé les attentes les plus élevées de FMC et comblé avec brio les besoins de nos clients", a conclu Chris Pinnington.
12291

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires