Nouvelles

Une juge lesbienne refuse de marier les hétéros!

Main image

Céline Gobert

2012-02-29 11:15:00

Ouvertement gay, une juge bouscule le monde juridique texan en refusant d’unir les couples hétérosexuels. Combat louable ou prise de position ridicule ?

Il était une fois, dans le comté de Dallas au Texas, une juge nommée Tonya Parker qui a decidé, excédée par l’inégalité des gays face au mariage, de taper du poing sur la table.

Élue en 2010, elle est la première lesbienne à endosser le costume de juge dans cet état américain.

Désormais, elle ne veut plus entendre parler d’unir un homme et une femme, et passe son tour dès qu’il s’agit d’union hétérosexuelle.

Une manière impertinente de combattre ce qu’elle juge comme une injustice, rapporte Above the law.

La juge Tonya Parker refuse de marier les hétéros.
La juge Tonya Parker refuse de marier les hétéros.
“ J’utilise l’opportunité qui m’est offerte pour donner au Texas une leçon concernant l’inégalité entre couples hétéros et couples homos face au mariage”, a déclaré la juge lors d’une réunion de démocrates à Dallas.

Selon elle, célébrer des cérémonies qu’on lui interdit, en tant que lesbienne, aurait un petit quelque chose d’oxymorique, trop difficile à supporter.

« Je ne veux pas, et je ne vais pas, faire appliquer la loi pour un groupe de personnes alors que je ne peux pas la faire appliquer pour un autre groupe de personnes. »

Au final, une seule revendication: l’égalité pour tous.

Est-ce un comportement courageux dans un état aussi conservateur que le Texas ? Ou est-ce une attitude inadéquate pour un juge ?

Qu’en pensez-vous ?
7110

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires