Financement

86 millions pour SFK Pâte

Main image

Rene Lewandowski

2007-03-09 08:36:00

Le 31 janvier 2007, le Fonds SFK Pâte a conclu avec succès un placement public de 86,48 millions de dollars, faisant l’objet d’une prise ferme, dans l’ensemble des provinces du Canada. À la suite de ce placement, SFK Pâte a émis 18 400 000 parts au prix de 4,70 $ chacune. Les titres ont été placés par l’entremise d’un syndicat de preneurs fermes codirigé par Valeurs Mobilières TD inc. et Marchés mondiaux CIBC inc. et incluant Financière Banque Nationale Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Scotia Capitaux Inc. Le produit net du placement a été utilisé pour rembourser une partie des facilités de crédit actuelles de SFK Pâte.

SFK Pâte était représentée par une équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., dirigée par Christiane Jodoin (photo), comprenant Emmanuelle Lamarre-Cliche et Élaine Marchand du bureau de Montréal, ainsi que Sue Krembs et Liliana Ripandelli du bureau de New York. Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. agit à titre de vérificateur de SFK Pâte.

Les preneurs fermes étaient représentés par une équipe de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L./s.r.l. composée de Franziska Ruf, Pierre-Yves Leduc, Luc Bernier, Marc-André Bélanger et Marie-Pier Trudeau.

29109

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires