Dominic Jaar, KPMG
« Je viens juste de revenir de France, je suis parti pas loin de Bandol, en Provence, c’était génial. Au travail ? Côté litiges, c’est tranquille, car les tribunaux sont fermés. Cela ne veut pas dire qu’il y ait moins de travail car on s’occupe de dossiers pour plus tard. Côté gestion de l’information, l’été c’est même plus actif car ce domaine est rarement la priorité des organisations mais elles profitent de ce temps mort pour prendre plus le temps de s’y intéresser. »
Marc A. Babinski, BLG
« Je ne prends pas de vacances cette année car trop de dossiers sont entrés et il faut les travailler. J’ai donc annulé mes vacances… C’est inattendu… Si vous avez un cheum, je vous conseille de ne pas prendre d’avocat ! », plaisante-t-il.
Luc Béliveau, Fasken
« Je reviens de dix jours passés en Italie, six en Toscane, et quatre en Sicile, j’ai beaucoup aimé. Je reste très occupé, en restructuration il y a beaucoup de dossiers, je peux vous assurer que je ne chômerai pas cet été ! »
Sylvain Deslauriers, Deslauriers & Cie
« Il n’y a pas de diminution de travail. L’été, c’est surtout les urgences, cela implique du temps et de l’intensité. Je partirai certainement en Août, dans ma maison de campagne au Québec. »
Lora Cinaci, Cianci & Associés
« Je pars dans la famille de mon mari, côté acadien, dans un village qui s’appelle Le Goulet, au Nouveau-Brunswick. Sinon, même si c’est plus calme cette semaine, et ce pour la première fois de l’été, je reste très occupée. »
Marion Soumagne, Freiheit Legal
« Ma famille étant en France, je pars la plupart du temps en France lorsque je suis en congé. Cette année, ce sera une semaine fin août début septembre car nous sommes bien occupés même durant la période estivale. J’ai beaucoup de dossiers en cours, que ce soit en matière de contrefaçons, en droit de la responsabilité, ou en corporatif. »
André Ryan, BCF
« Je reviens d’une semaine de vacances sur la côte du Maine, puis je repars vendredi pour South Beach. Je prendrai également une semaine de vacances en octobre pour partir découvrir Istanbul. Au cabinet, cela reste assez occupé avec une rotation de vacances. J’ai beaucoup de mandats de litige commercial. »
Anthony Soliman
« C’est pas mal tranquille au bureau ces jours ci... Destination vacances: je vais peut-être aller voir mon ami à Londres au mois d'août. Sinon, ça va être du balconville... »
Jordane Crispel, Lecours, Hébert Avocats Inc.
« Je pars en vacances au mois d'août en France pour deux semaines et demi. L'activité est un peu plus ralentie l'été mais cela repart environ aux alentours de la mi-août.»
Marie Cousineau, Heenan Blaikie
« Je vais prendre quelques jours dans le cadre de mes fonctions de présidente de l’AJBM. Je vais voyager jusqu’à Chicago, du 2 au 5 août, afin d’assister à la réunion annuelle de la division des jeunes avocats de l’Association du Barreau Américain, puis du 12 au 14 août à Vancouver pour la Conférence juridique de l’Association du Barreau Canadien. Là-bas, je prendrai quelques jours pour visiter la ville que je ne connais pas. Au bureau ? Cela dépend des jours : parfois, on est aussi occupés qu’en septembre, parfois certaines journées sont plus tranquilles et cela nous permet de nous rattraper sur certains dossiers ou projets, ou de téléphoner aux clients de collègues en vacances afin de s’assurer de l’avancement de leurs dossiers. »
Jean Allard, associé chez Norton Rose
« Comme toujours en été, ça ralentit. Des vacances en Europe du Nord; Russie, Allemagne, Belgique, Estonie, Suède, Danemark. Finlande et UK. Il va faire moins chaud !»
Natacha Mignon, Kaufman Laramée
« Je pars en France rejoindre mes enfants qui y sont depuis quelques semaines. C'est le drame des expatriés dont je fais partie: on doit rentrer au pays voir la famille et les amis et on n'a malheureusement jamais l'occasion de visiter le Québec ou le reste du Canada !
Au programme cette année : Paris pour voir les amis, St-Tropez et Lyon pour voir nos familles, et pleine campagne pour se ressourcer. Ca semble beaucoup mais les distances sont vraiment pas les mêmes dans l'hexagone. Se ressourcer justement, je ne dis pas non car le bureau dans lequel je suis est très dynamique et l'activité intense même quelques jours des vacances. »
Et vous, où partez-vous cette année ?
Derniers commentaires