Nouvelles

Écœurée des avocats!

Main image

Agence Qmi

2012-09-12 10:15:00

La veuve du boxeur Arturo Gatti se dit « écœurée des avocats » après avoir englouti le tiers de l’héritage de son mari en honoraires, soit plus d’un million de dollars !

Amanda Rodrigues a vidé son sac, hier, lorsque le Journal de Montréal l’a contactée au sujet d’un jugement de la Cour du Québec qui l’a condamnée, la semaine dernière, à verser 29 106$ au cabinet montréalais d’avocats Kalman Samuels et associés pour des services professionnels qu’elle négligeait de payer.

Amanda Rodriguez a vidé son sac hier au sujet des avocats et de leurs honoraires
Amanda Rodriguez a vidé son sac hier au sujet des avocats et de leurs honoraires
« Je suis tellement écœurée des avocats! J’ai perdu tout respect pour cette profession. Ça me dégoûte de voir ce qu’ils peuvent faire pour de l’argent », a laissé tomber la seule héritière de la fortune de 3,4 millions $ que lui a léguée l’ex-champion pugiliste de Montréal, trois semaines avant son décès au Brésil.

Trois litiges

La femme d’affaires a confié que depuis 2009, ses démêlés judiciaires dans des poursuites où elle n’a jamais fini du côté des perdants, au Québec, au New Jersey et en Floride (voir encadré), lui ont coûté « bien au-delà d’un million de dollars en frais d’avocats ».

Selon des documents de cour dont le Journal a obtenu copie, la moitié de cette somme est allée au cabinet Kalman Samuels, qui la représentait dans
L'avocat d'Amanda Rodrigues,  Pierre-Hugues Fortin, du temps où il était chez Kalman Samuels; il a quitté ce cabinet en janvier 2012
L'avocat d'Amanda Rodrigues, Pierre-Hugues Fortin, du temps où il était chez Kalman Samuels; il a quitté ce cabinet en janvier 2012
la bataille juridique que la Brésilienne et la famille d’Arturo Gatti se sont âprement livrée pour l’héritage du boxeur, l’an dernier, à Montréal.

Amanda Rodrigues n’était « pas d’accord » avec la dernière réclamation de près de 30 000$ de cette réputée firme d’avocats en matière de droit matrimonial.

À son avis, ce compte en souffrance depuis janvier faisait référence à des services qu’elle n’avait « jamais demandés» ou à du travail effectué «en dehors des salles de cour» dont elle ne voyait pas l’utilité.

«Je ne veux plus rien savoir»

Dans les documents versés au dossier, la firme énumère principalement ses services impayés dans le litige sur l’héritage d’Arturo à Montréal. Bien que la Brésilienne ait été défendue par des avocats américains aux États-Unis, le cabinet montréalais a aussi posé certaines actions pour l’assister dans des litiges en Floride et au New Jersey.

Kalman Samuels, décédé en début d'année, était l'un des associés du cabinet auquel la veuve Gatti devra verser 29 106 $ après un jugement de la Cour
Kalman Samuels, décédé en début d'année, était l'un des associés du cabinet auquel la veuve Gatti devra verser 29 106 $ après un jugement de la Cour
Dans cette dernière, Erika Rivera alléguait que la veuve—détenue pendant 18 jours comme suspecte avant que les autorités brésiliennes concluent au suicide du boxeur en juillet 2012—était responsable du décès de celui qu’on surnommait « Thunder ».

La firme montréalaise exigeait notamment le remboursement de 2 187$ en frais d’avion et d’hôtel, à Fort Lauderdale, en janvier 2012, où Amanda fut interrogée par les avocats de Nestor Fernandez, qui réclamait cinq millions$ à la succession du boxeur après avoir été tabassé trois ans plus tôt.

Dans son jugement, le tribunal note que la défenderesse ne s’est pas présentée pour comparaître, ni pour faire valoir ses arguments et que «la partie demanderesse a prouvé le bien-fondé de (son) action».

Dans un échange de courriels entre Amanda et une dirigeante de Kalman Samuels, en mars et en avril derniers, la veuve écrivait notamment: « votre gourmandise me déçoit beaucoup » et « je ne veux plus rien savoir de votre firme ».

Hier, Amanda Rodrigues assurait toutefois qu’elle et son jeune fils, Arturo Jr, ne sont pas dans la dèche pour autant. « Je travaille fort à ma boutique de vêtements (collection AG) qui est ouverte depuis quelques semaines à Montréal. Le plus important, c’est de retrouver la paix dans ma vie et d’assurer de la stabilité dans celle de Junior. Je veux qu’il puisse avoir ce qu’il y a de mieux. »
10986

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires