Arsenault ne sait pas s’il devra témoigner

Agence Qmi
2012-10-01 07:00:00
Cette grande rencontre des actionnaires du Fonds a eu lieu au moment où les liens entre l'industrie de la construction et la mafia sont révélés au grand jour.

En ce qui concerne l'arrivée d'un gouvernement du Parti québécois au pouvoir et les intentions du ministre des Finances, Nicolas Marceau, de taxer les gains en capital, les dividendes et davantage les Québécois qui gagnent plus de 130 000 $ par année, les dirigeants du Fonds de solidarité FTQ estiment qu'il faut donner la chance au coureur.
L’action à un niveau historique
Par ailleurs, la valeur de l’action du fonds a atteint un sommet historique à 26,59 $ en vertu d’une hausse de 0,67 $ pour l’exercice 2011-2012. Durant cette période, le rendement du fonds a atteint 2,6%, une performance jugée bonne alors que l’économie fonctionne au ralenti. Le fonds est maintenant détenu par 594 000 actionnaires, un record.
Le contexte de suspicion et les nombreuses allégations de corruption visant la FTQ ou la FTQ-Construction ne semblent pas avoir freiné les ardeurs des actionnaires.
D’ailleurs, le Fonds a enregistré la meilleure troisième année de souscription enregistrant des entrées d’argent de 767 millions $.