Dominique Tardif, directrice de ZSA
Au tout début, plus de 60 noms ont été soumis au comité consultatif. « Il faut aussi souligner le dévouement du jury », a dit Me Tardif, expliquant que les 15 membres ont dû étudier, délibérer et trancher par vote secret les candidats de leur choix.
William Brock, associé chez Davies, était le maître de la cérémonie
Pascal Hurtubise (à droite) de Boralex, lauréat du prix Conseiller juridique d'avenir en compagnie de Robert Dorion (gauche), associé-directeur chez Gowlings
Il est vrai que la question de la corruption, surtout depuis l’enclenchement de la commission Charbonneau, est au cœur des préoccupations des avocats en entreprise.
Les farces de Me Brock n’étaient donc pas tout à fait innocentes. Pour l’instant, la pression est forte sur les compagnies qui sont dans l’écran radar de la commission.
Et le gagnant est…
Sylvain Aubry (à gauche) d'Alimentation Couche Tard ne s'attendait pas a gagner le prix Conseiller juridique, serivce juridique de petite ou moyenne entreprise. Prix remis par Claude Marseille, associé chez Blakes
Lauréat du prix Conseiller juridique d’avenir, Pascal Hurtubise, de Boralex, a fait preuve d’une grande humilité. «Je ne suis pas seul à mériter ce prix, c’est à toute l’équipe que je le décerne», a déclaré le Directeur des Affaires juridiques. Âgé de 33 ans, il a joué un rôle de premier plan dans le projet des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré.
Christian Jolivet (à gauche) de Cogeco a remporté le prix Accomplissement, stratège d'affaires. Prix remis par Jean Bertrand, associé-directeur de Norton Rose, à Montréal
Pierre Préfontaine (au milieu) s'est vu remettre le prix Réalisation exceptionnelle. Prix remis par John Murphy (à droite), associé-directeur de BLG à Montréal
Le jury a également remis le prix Réalisation exceptionnelle à Pierre Préfontaine, premier vice-président du groupe CSL. En plus de ce prix hommage, une vidéo a été présentée pour souligner la carrière extraordinaire de cet avocat, dans laquelle Paul Martin a témoigné. « Je n’ai jamais reçu autant de compliments en si peu de temps!» a dit celui qui a dédié sa vie à cette importante flotte de navires.
Patrick Shea, associé chez Blakes croit que c'est un grand honneur sur l'avancement de leur carrière.
L’avis des invités…
Benoît Dubé
- Patrick Shea, associé chez Blakes
Kim Thomassin, l'associée-directrice de McCarthy Tétrault, membre du jury, brillait hier soir tout de rose vêtue. Certains l'ont même taquinée en la surnommant la Panthère rose!
-Kim Thomassin, associée-directrice chez McCarthy Tétrault, membre du jury.
Shahir Guindi, associé-directeur chez Osler était l'un des membres du jury
- Shahir Guindi, associé-directeur chez Osler, membre du jury.
Crédit Photos: Véronique Lewandowski
Derniers commentaires