Nominations

Il défendra le patronat

Main image

Daphnée Hacker-b.

2012-12-14 08:30:00

Cet avocat qui a développé une expertise en droit du travail fait son entrée dans un grand cabinet, où il conseillera désormais les employeurs, et non plus les travailleurs.

Me Marc Mancini est arrivé au bureau de Gowlings à Montréal au début du mois. Il se joint à l’équipe du droit du travail et de l’emploi.

Sa pratique se consacrera à conseiller des employeurs de juridiction provinciale et fédérale. C’est un changement de cap important pour celui qui a représenté durant plus de deux les droits de travailleurs syndiqués au cabinet Castiglio & associés.

« Il est vrai que les intérêts de mes nouveaux clients sont d’un tout autre ordre, c’est un nouveau défi auquel je suis prêt », affirme celui qui, étudiant, rêvait à un stage dans un grand cabinet et qui plus jeune se voyait hôtelier.

Marc Mancini a développé une expertise en droit du travail
Marc Mancini a développé une expertise en droit du travail
Selon celui-ci, le rôle impartial de l’avocat est important dans le monde du travail, « où chaque parti a ses droits et obligations » qui doivent être mis de l’avant.

Travailler pour les patrons et non plus pour les employés, ce ne sera donc pas une adaptation difficile pour Me Mancini, qui s’intéresse particulièrement aux questions touchant les normes du travail, les droits de la personne en milieu de travail ainsi que la prévention et l’indemnisation des accidents de travail.

Celui qui plaide à la Commission des lésions professionnelles finalise d’ailleurs une maîtrise, dont le sujet d’étude se porte sur les obligations juridiques de l’employeur envers les travailleurs handicapés à la suite d’un accident.

Ses études approfondies, en plus de l’expérience de travail en défense des travailleurs, représentent des outils intéressants pour sa nouvelle fonction.

Comme il l’indique, son passage dans un cabinet spécialisé lui a permis d’acquérir une expérience pointue dans le domaine des relations de travail policières, en plus d’avoir l’occasion de plaider devant les tribunaux d’arbitrage de grief, à la Commission des relations du travail, ainsi que la Cour du Québec et la Cour supérieure.

« Ce sont toutes des expériences qui m’aident à bien intégrer ma nouvelle équipe, en apportant une perspective intéressante sur les dossiers », conclut-il.

Au cours de ses études à l’Université du Québec à Montréal, entre 2005 et 2009, Me Mancini a été coordonnateur et ensuite président de l’association des étudiants en droit.
8498

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires