Nouvelles

Affaire Vincent Damphousse : vers un règlement?

Main image

Agence Qmi

2013-03-07 15:55:00

Les plaintes croisées entre l’ex-capitaine des Canadiens de Montréal Vincent Damphousse et son ex-conjointe pourraient bientôt connaître un dénouement, près de deux ans après le dépôt des accusations.

L'affaire entre Allana Henderson et Vincent Damphousse traîne depuis mars 2011
L'affaire entre Allana Henderson et Vincent Damphousse traîne depuis mars 2011
L’affaire traîne depuis mars 2011, lorsque deux plaintes ont abouti sur les bureaux de la police de Montréal. D’un côté, l’ancien capitaine du Tricolore reprochait à son ex-femme Allana Henderson une agression, tandis que cette dernière portait plainte pour voies de fait.

Vincent Damphousse, 45 ans, a finalement été inculpé de six chefs de voies de fait contre son ex-femme, alors qu’ils étaient récemment séparés. Parallèlement, cette dernière est accusée d’agression armée et de lui avoir volé une valise d’une valeur de moins de 5000 $.

Les deux accusés avaient plaidé non coupables en mars 2011, et le processus judiciaire à suivi son cours. Allana Henderson devait subir son procès ce jeudi au palais de justice de Montréal, mais la cause a été une nouvelle fois reportée.

«Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déposé des offres de règlement, et les parties sont en réflexion», a fait savoir Me Anne-Andrée Charrette de la Couronne.

La procureure n’a pas souhaité donner plus de détails sur l’offre, mais Vincent Damphousse et Allana Henderson se présenteront en cour à la fin du mois d’avril pour faire connaître leurs positions respectives dans cette affaire.

L’ex-joueur de centre des Canadiens a porté le numéro 25 de l’équipe de 1992 à 1999. Il a remporté la coupe Stanley en 1993, a été nommé capitaine en 1996 et a conservé ce poste jusqu’à ce qu'il quitte l’organisation. Il a pris sa retraite en 2004.
4817

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires