Affaire Vincent Damphousse : vers un règlement?

Agence Qmi
2013-03-07 15:55:00

Vincent Damphousse, 45 ans, a finalement été inculpé de six chefs de voies de fait contre son ex-femme, alors qu’ils étaient récemment séparés. Parallèlement, cette dernière est accusée d’agression armée et de lui avoir volé une valise d’une valeur de moins de 5000 $.
Les deux accusés avaient plaidé non coupables en mars 2011, et le processus judiciaire à suivi son cours. Allana Henderson devait subir son procès ce jeudi au palais de justice de Montréal, mais la cause a été une nouvelle fois reportée.
«Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déposé des offres de règlement, et les parties sont en réflexion», a fait savoir Me Anne-Andrée Charrette de la Couronne.
La procureure n’a pas souhaité donner plus de détails sur l’offre, mais Vincent Damphousse et Allana Henderson se présenteront en cour à la fin du mois d’avril pour faire connaître leurs positions respectives dans cette affaire.
L’ex-joueur de centre des Canadiens a porté le numéro 25 de l’équipe de 1992 à 1999. Il a remporté la coupe Stanley en 1993, a été nommé capitaine en 1996 et a conservé ce poste jusqu’à ce qu'il quitte l’organisation. Il a pris sa retraite en 2004.