Nouvelles

Porter poursuit des employés pour des commentaires sur Twitter

Main image

La Presse Canadienne

2013-04-18 09:10:00

Porter Airlines a intenté une poursuite contre le syndicat représentant 22 employés en grève des services de ravitaillement en carburant pour des commentaires publiés sur le réseau social Twitter.

Glenn Wheeler, un avocat du syndicat, prévoit déposer une réponse en cour d'ici quelques jours
Glenn Wheeler, un avocat du syndicat, prévoit déposer une réponse en cour d'ici quelques jours
La déclaration, déposée plus tôt ce mois-ci en Cour supérieure de l'Ontario, vise à obtenir 3 millions $ en dommages pour diffamation, en plus d'1 million $ pour dommages punitifs, alourdis et symboliques.

La poursuite nomme le local 343 du Syndicat canadien des employés professionnels et de bureau et la coordonnatrice de la grève, Mary Stalteri, comme défendeurs.

Selon des documents déposés en cour, Porter allègue que des commentaires diffamatoires envers le transporteur aérien ont été publiés par Mme Stalteri au nom du syndicat, le tout par l'entremise d'un compte Twitter appelé @PorterStrike, qui comptait plus de 200 abonnés en date de mercredi après-midi.

Au dire de Porter, l'entreprise fut diffamée par une vidéo représentant le faux écrasement d'un avion de Porter, une fausse publicité et "de nombreux" commentaires qui, affirme la compagnie, ont été publiés sur le compte Twitter entre le 17 janvier et le 8 avril.

Ces gazouillis auraient diffusé des informations fausses et trompeuses à propos des protocoles de sécurité et des méthodes de formation pour la compagnie et ses employés.

Glenn Wheeler, un avocat du syndicat, prévoit déposer une réponse en cour d'ici quelques jours.

La grève a commencé le 10 janvier.
3819

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires