Quand les cabinets bougent : formations, événements et missions à l’étranger

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-01-30 14:15:01

Commenter

Comme chaque semaine, Droit-inc fait le tour des dernières actualités de vos cabinets…

Lavery

Le 11 février prochain, dans le cadre du congrès Corporation des entrepreneurs généraux du Québec, l’associé du cabinet Lavery François Bélanger, accompagné de Jean-Philippe Carrier, animera une formation sur la portée juridique des normes de construction, dont le Code national du bâtiment, et leur rôle déterminant dans l’exécution des contrats de construction.

TCJ

La délégation TCJ, qui était en mission commerciale à Dubaï aux côtés de plusieurs entreprises, est sur son retour.

Cette mission commerciale a offert aux participants une immersion directe dans l’environnement d’affaires des EAU, leurs priorités économiques et leur cadre réglementaire, mentionne le cabinet.

Gowling WLG

Le 20 janvier dernier, le bureau de Gowling WLG a accueilli la toute première conférence du nouveau groupe national Centre de données, consacrée à la transformation rapide des centres de données à l’ère de l’intelligence artificielle.

Cain Lamarre

Le cabinet a assisté au panel consacré au secteur agroalimentaire, organisé par le Cercle canadien de Montréal.

« Cette rencontre a été une occasion privilégiée d’entendre Hugo Boisvert, Justine Hendricks et Sébastien Léveillé partager des perspectives éclairantes sur les défis actuels de l’industrie ainsi que sur les solutions innovantes qui se dessinent pour y répondre », souligne Cain Lamarre.

Stein Monast

Le cabinet a récemment accueilli des étudiants de l’Université Laval pour une activité de bénévolat réunissant professionnels et relève.

« Après un dîner-pizza convivial, nous avons préparé des boîtes à lunch qui ont été remises à Le Répit Basse-Ville, un organisme offrant des services essentiels aux personnes en situation d’itinérance ».

Partager cet article:

108
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires