Campus

Ça bouge dans les facs!

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2025-09-23 13:15:14

Étudiants, professeurs et chercheurs multiplient les réussites : voici les faits marquants de la rentrée…

Université Laval

La Clinique juridique en droit civil de l'Université Laval vient d'annoncer l'arrivée de sa cohorte étudiante pour l'automne 2025 : Rosalie Bernier, Jean-Philippe Dufour-Bolduc, Antoine Deschamps, Léa Tardif, Jean-Alex D., Alexis Vanier, Renaud Lussier, Rosalie Caron, Joanie Vaillancourt, Justine Dubois, Océanne Côté-Garand, Ada Marina Cabrales, Éléonore Halász, Émile Dupuis, Marie-Amélie Capusan et Anaïs Larouche.

Université de Sherbrooke

Le 16 septembre dernier, l’Espace Recherche du Campus principal a accueilli la Journée de la recherche de 1er cycle en sciences humaines et sociales, qui mettait à l’honneur le travail des stagiaires du Programme de stages d'été d'initiation à la recherche en sciences sociales et humaines.

L’étudiante en droit, Kiyana Fadaei Kermani, s’est particulièrement démarquée lors de la présentation de ses travaux, puisque cette dernière a non seulement remporté le prix de la meilleure communication scientifique, mais également celui public.

Université de Montréal

La Faculté a tenu à féliciter la professeure Miriam Cohen ainsi que la chargée de cours Silviana Cocan qui ont remporté le Prix Louise-Dandurand du Fonds de recherche du Québec, secteur Société et culture pour leur article intitulé : « La dualité de la responsabilité internationale de l’État et la responsabilité pénale individuelle dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne : une analyse à la lumière de la poursuite de l’acte d’agression et des crimes de guerre » publié dans la Revue québécoise de droit international.

103
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires