Quoi de neuf à l'Université d'Ottawa?
Emeline Magnier
2014-07-30 10:15:00

Cette nomination vise à souligner les juristes qui ont utilisé leur formation juridique pour mener une brillante carrière professionnelle ou contribuer au développement de la faculté de droit.


Président du cabinet White & Case depuis 2007, Hugh Verrier a été auxiliaire de justice auprès de la juge Bertha Wilson à la Cour suprême. Sous sa présidence, son cabinet a étendu ses activités sur le marché mondial et a augmenté considérablement ses revenus globaux.

La professeure Pate membre de l'Ordre du Canada
Parmi les 86 nouvelles nominations à l'Ordre du Canada annoncées par le gouverneur général David Johnston le 30 juin dernier, on compte la professeure de common law Kim Pate.
Avocate et directrice exécutive de l’Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry - dont la mission est de collaborer ou d’intervenir auprès des femmes et des filles marginalisées ou victimisées - , elle a été récipiendaire d'un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa en 2012. Pendant près d'une trentaine d'années, elle a œuvré auprès des jeunes et des hommes dans le milieu des systèmes judiciaire et pénal.
Partager cet article: