Montréal: prêts pour le décollage!

Céline Gobert
2011-09-15 11:15:00

« Les plus grands experts mondiaux seront là pour discuter de questions contemporaines, juridiques et économiques en matière d’industrie aérospatiale », confirme le Professeur Paul Stephen Dempsey, Directeur de l’Institut du droit de l’air et de l’espace à l’Université Mc Gill, commanditaire principal de l’évènement.
2 jours. 10 groupes de discussion. Le but ? Informer les participants, faire le bilan de l’année.
L‘un des atouts du forum? La variété de sujets étudiés: droit de l’air en matière d’aviation internationale, droit de la concurrence, droit du consommateur, nouvelles réglementations par les autorités gouvernementales, développements autour de la sécurité aérienne.
« Les changements les plus récents en la matière seront abordés », ajoute Dawn R. Holiday, directrice du Forum.
« Notamment pour tout ce qui concerne le droit de la concurrence dans le domaine de l’aviation, il y a beaucoup de mises à jour à ne pas manquer », explique Me Brochu.

« Toute la section ''Enforcement for the 21st Century'' pose des problématiques essentielles en matière de sécurité : que se passe-t-il en Europe ? Aux États-Unis ? Comment faciliter les passages de biens et de passagers ? Toutes ces questions ne concernent pas uniquement les avocats spécialisés dans le domaine », explique-t-elle.
Autre temps fort : des conférenciers et des intervenants de haut vol. Rencontres intéressantes et réseautage sont au programme. Voilà qui devrait suffire à convaincre...
« Les avocats auront l’opportunité de s’entretenir avec des représentants de premier ordre », rappelle Me Holiday.
« Parmi eux, on trouvera Me Robert Rivkin,, secrétaire générale du Département des Transports américain, Me Calin Rovinescu, directeur général d’Air Canada, Me Ian Binnie, l’Honorable Juge de la Cour Suprême du Canada, ou Me James Cherry, président et directeur général d’Aéroports de Montréal »,informe le Professeur Dempsey.
« Un panel d’avocats en chef, de nombreux partenaires, des compagnies aériennes, des représentants majeurs de l’industrie tels que Bombardier ou Airbus, seront présents », détaille Me Brochu.
Pour plus d'informations sur l'événement, la fiche est disponible ici.
Avocat
il y a 13 ansiPad c'est petit i et P majuscule. C'est important. Ça fait partie du "tout". Est-ce si difficile que ça?