Prix ZSA : 6 finalistes pour « Conseiller juridique d’avenir »
Céline Gobert
2016-10-28 10:15:00

Me Nicholas Cerminaro est directeur des affaires juridiques de Bombardier. Il s’est joint à l’entreprise en 2015 avec le mandat de piloter les aspects juridiques de projets d’envergure pour la société. Il a notamment joué un rôle de premier plan dans la planification, la négociation et la réalisation de l’investissement de 1,5 milliards $US par la Caisse de dépôt dans Bombardier Transport, assurant la direction d’équipes internationales composées d’avocats internes et externes.
Avant de se joindre à Bombardier, il a pratiqué le droit des affaires chez Norton Rose Fulbright, ayant développé une expertise dans les opérations de financement et de fusions & acquisitions, agissant pour le compte de sociétés publiques et de conseils d’administration, tant au Canada qu’à l’étranger. Il détient un LL.B. en droit civil de l’Université de Montréal et un J.D. en common law de Dalhousie University.

Avant de se joindre à Dorel, M. Fournier a agi comme Directeur des affaires juridiques chez Atis Group, un manufacturier canadien. Il a débuté sa carrière en droit des affaires chez Lavery. Il agit régulièrement comme conseiller pro bono auprès de jeunes entrepreneurs afin de les accompagner dans leur stratégie de croissance. M. Fournier a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un MBA de HEC Montréal.

Chez Bell, il a développé une solide expérience dans la négociation d’ententes d’acquisition, l'établissement de coentreprises et les enjeux réglementaires entourant les télécommunications. Il a été grandement impliqué dans l’acquisition d’Astral Média en 2012, l’offre publique d’achat de Bell Aliant en 2014, l’acquisition de Glentel en 2015 ainsi que dans la plus récente offre d’acquisition de Manitoba Telecom. Il a débuté sa carrière chez Stikeman Elliott LLP, où il a pratiqué le droit des affaires.

Auparavant, elle a travaillé pendant 5 ans au sein du groupe de pratique du droit immobilier et bancaire chez Stikeman Elliott. Sa pratique portait essentiellement sur les financements, acquisitions et ventes de propriétés commerciales, le financement de projets éoliens et le droit des sûretés.

Il fournit régulièrement des conseils en matière de protection des renseignements personnels, de droit de la consommation, de technologies de l’information et de propriété intellectuelle et est impliqué dans la conclusion d’ententes stratégiques pour le Mouvement Desjardins, telles que celles avec les réseaux internationaux de cartes de crédit.

Avant de se joindre à la Banque Nationale, Pierre-Alexandre a œuvré pendant plus de trois ans en litige civil et commercial au sein du cabinet Woods. Membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario depuis 2008, il poursuit présentement ses études à temps partiel dans le cadre d'un programme de MBA.
Qui l’emportera?
Partager cet article:
DSG
il y a 9 ansFor those looking to make the list for next year's competition, start mandating ZSA now for your hiring needs.