Nominations

12 d’un coup!

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2025-09-17 11:15:12

Un cabinet recrute douze avocats… Qui sont les heureux élus?

Mathilde Bhérer, Zia Diorio, Isabelle Duclos, Bérène François, Mélanie Blackburn St-Gelais et Joannie Leclerc-Côté


Le cabinet Cain Lamarre souligne l’arrivée de plusieurs avocats : Mathilde Bhérer, Zia Diorio, Isabelle Duclos, Bérène François, Mélanie Blackburn St-Gelais, Joannie Leclerc-Côté, Arnaud Drouin, Joséphine Matteau, Olfa Riahi, Daniel Barabas, Karolinka Drouin et Julien Légaré-Turcotte.

Mathilde Bhérer

Elle concentre sa pratique en droit du travail et de l’emploi. Elle intervient dans des dossiers portant notamment sur l’interprétation et l’application des conventions collectives, lois du travail, les chartes des droits de la personne et les mesures disciplinaires ou de fin d’emploi.

Me Bhérer est diplômée de l’Université Laval.

Zia Diorio

Me Diorio est avocate en droit du travail et de l’emploi.

Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa.

Isabelle Duclos

L’avocate pratique en droit du travail depuis 2018 et possède une solide expertise en santé et sécurité ainsi qu’en relations de travail. Dès le début de sa carrière, elle a plaidé devant divers tribunaux.

Me Duclos est diplômée de l’Université Laval.

Bérène François

Ayant œuvré au sein de grands cabinets et d’entreprises, Me Bérène François a rejoint Cain Lamarre en 2025. Se démarquant par une approche pratique et stratégique tout en étant axée sur les besoins de ses clients, elle est reconnue pour être une fine communicatrice.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Mélanie Blackburn St-Gelais

Me Mélanie Blackburn St-Gelais est avocate en droit des affaires.

Elle est diplômée de l’Université Laval.

Joannie Leclerc-Côté

Me Joannie Leclerc-Côté concentre sa pratique en droit des affaires, avec une expertise particulière en fusions et acquisitions. Elle accompagne régulièrement des clients dans des transactions d’envergure, assurant une prise en charge complète des dossiers, de la vérification diligente à la rédaction et à la négociation des ententes finales.

Elle est diplômée de l’Université Laval.

Arnaud Drouin, Joséphine Matteau, Olfa Riahi, Daniel Barabas, Karolinka Drouin et Julien Légaré-Turcotte
Arnaud Drouin

Reconnu pour son expertise en droit civil, immobilier et de la construction, Me Arnaud Drouin intervient régulièrement dans des dossiers complexes, notamment en matière de litiges et de règlement des différends, où il conjugue rigueur, vision stratégique et sens de l’engagement, souligne le cabinet.

Il détient un baccalauréat en droit de l’UQAM.

Joséphine Matteau

Me Matteau rejoint Cain Lamarre après avoir pratiqué chez Duclos société d'avocats.

Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa.

Olfa Riahi

Me Riahi est avocate en litige civil et commercial.

Elle est diplômée de l’Université Laval.

Daniel Barabas

Exerçant en droit pénal, en droit de la construction, en droit autochtone ainsi qu’en litige civil et commercial, la capacité d’adaptation dont fait preuve Me Barabas souligne sa rigueur dans la diversité de ses mandats, souligne le cabinet.

Il est diplômé de l’Université Laval.

Karolinka Drouin

Me Karolinka Drouin a complété un baccalauréat en études internationales avant d’entreprendre des études en droit, tout en suivant une formation en finance et comptabilité à HEC Montréal.

Julien Légaré-Turcotte

Me Julien Légaré-Turcotte rejoint Cain Lamarre après avoir travaillé comme procureur aux poursuites pénales pour la Ville de Rimouski.

Il est diplômé en droit de l’Université Laval.

410
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires