Nominations

De la Commission des droits de la personne au ministère de la Justice

Main image

Élisabeth Fleury

2025-09-04 08:30:58

Un avocat quitte la présidence de la Commission des droits de la personne pour occuper un poste de sous-ministre associé au ministère de la Justice. Qui est-il?

Philippe-André Tessier - source : LinkedIn


Me Philippe-André Tessier commence un nouveau poste de sous-ministre associé aux orientations, à l'accès à la justice et à la performance au ministère de la justice du Québec, a-t-il annoncé sur Linkedin.

Depuis décembre 2017, Me Tessier était à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, où il a occupé le poste de président pendant plus de six ans.

L’avocat a auparavant été trésorier au Barreau de Montréal, président de la Société québécoise d’information juridique et avocat associé chez Robinson Sheppard Shapiro, où il a pratiqué pendant 16 ans.

Barreau 2001, Me Tessier est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis 2003 et détient une certification du Collège des administrateurs de sociétés depuis 2017.

354
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires