Nominations

D’un grand cabinet à la Cour fédérale…

Main image

Meggie Tremblay

2025-09-15 08:30:12

Une avocate a quitté un grand cabinet pour joindre la Cour fédérale. Qui est-elle?

Karo Dupuis - source : LinkedIn


Me Karo Dupuis a quitté l’équipe litige et résolution des conflits de Fasken pour rejoindre la Cour fédérale à titre d’auxiliaire juridique. Elle travaillera aussi à la Cour d’appel fédérale à compter d’août 2026.

Me Dupuis en fait l’annonce elle-même sur Linkedin il y a quelques jours.

« Quitter ma formidable équipe de chez Fasken n’a pas été une décision facile – et ce projet s’est concrétisé un plus tôt que prévu (!) – mais ceux qui me connaissent savent que je chéris depuis plusieurs années le désir de vivre une telle expérience auprès de la magistrature », a partagé l’avocate récemment déménagée à Ottawa pour vivre sa nouvelle aventure professionnelle.

Me Karo Dupuis a fait son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke avant de joindre Fasken, d’abord comme étudiante et comme stagiaire, ensuite comme avocate. Au cours de sa dernière année d’études, elle a effectué un stage à la magistrature auprès de l’Honorable Martin Bureau j.c.s., siégeant dans le cadre de l’audition d’un recours collectif de grande envergure.

Intéressée par la recherche en droit, elle a participé à un projet de recherche sur l’administration des preuves de nature scientifique lors de procès, en plus de rédiger un essai sur les enjeux juridiques entourant le recours grandissant à la technologie de la reconnaissance faciale.

251
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires