Nominations

LCM recrute une experte en cybersécurité

Main image
Élisabeth Fleury

Élisabeth Fleury

2025-10-30 08:30:43

Une avocate reconnue pour son expertise en protection des données, en cybersécurité et en droit des technologies rejoint un cabinet de la métropole. De qui s’agit-il?

Dany Guimont-Valcourt - source : LinkedIn


Me Dany Guimont-Valcourt quitte Therrien Couture Jolicoeur pour se joindre à LCM Avocats.

Au sein du cabinet, Me Guimont-Valcourt accompagne les organisations dans leur transformation numérique et leur conformité. L’avocate offre aussi un accompagnement stratégique en matière de contrats technologiques et de tiers, de cadres de gouvernance, ainsi que de vérifications dans le cadre de fusions et acquisitions.

À titre d’avocate « Breach Coach », Me Dany Guimont-Valcourt conseille et coordonne la réponse aux incidents de sécurité ainsi qu’aux incidents à portée internationale, précise l’avocate sur son profil Linkedin.

Depuis plus de deux ans, Me Guimont-Valcourt préside le Comité d’intégration de la technologie du Barreau de Montréal, où elle pilote des initiatives stratégiques visant à favoriser l’intégration de la technologie dans la pratique du droit et l’administration de la justice.

L’avocate est également chargée de cours à la maîtrise en génie informatique et logiciel de Polytechnique Montréal et au DESS en Droit des affaires et risques de l'entreprise de l’Université de Sherbrooke.

260
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires