Nouvelle fournée d’avocats chez Langlois

Delphine Jung
2018-05-03 08:30:00

« L’ajout de ces nouveaux talents dans nos deux places d’affaires marque une volonté manifeste du cabinet de jouer un rôle déterminant dans le succès des entreprises du Québec », a mentionné Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois.
Du côté de Montréal
Me Sophie Hébert arrive comme avocate au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi de Langlois.
Avant de se joindre à Langlois, Me Hébert a commencé sa pratique en 2009 chez BLG, cabinet dans lequel elle avait été stagiaire.
Elle a ensuite joint l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ), à titre de conseillère en relations de travail.
Enfin, elle a agi à titre de conseillère juridique – ressources humaines au sein de Bombardier.
Celle qui se présente comme chanteuse pour différents groupes a obtenu son bac en droit de l’Université de Montréal et a été assermentée en 2009.

Pendant son parcours universitaire, Ce barreau 2017 a été auxiliaire de recherche auprès de divers professeurs de l’Université de Montréal, et ce, autant en droit civil qu’en droit public.
Il termine une maîtrise en droit des affaires portant sur l’Implication des produits dérivés sur le déroulement de la crise financière de 2008.
Après avoir obtenu son bac en droit à l’Université de Montréal, il a effectué son stage et pratiqué dans le département du droit de l’emploi et du travail de Stikeman Elliott.

Avant de se joindre à Langlois cabinet, Me Bazin a effectué son stage au sein de Gowling. Elle a ensuite exercé presque deux ans chez Marceau Soucy Boudreau, un cabinet-boutique spécialisé en litige.
Elle a obtenu son bac en droit de l’Université de Montréal et a été assermentée en 2015. Elle possède aussi un certificat en administration des affaires de l’UQAM, obtenu en 2010.
Du côté de Québec

Il agit comme conseiller juridique tant pour les institutions financières que les PME ou grandes entreprises.
Avant de se joindre à Langlois avocats, Me Tremblay exerçait sa pratique depuis 2009 au sein de Capital Transit, une entreprise de financement auprès de particuliers et d’entreprises.
Il a obtenu son bac en droit de l’Université Laval et a été assermenté en 2008.

Diplômée de l'Université Laval, elle a effectué une session à la Faculté de droit de Grenoble
Me Marie-Pier Auger pratique en droit des assurances et en responsabilité civile et professionnelle. Elle s’est jointe au cabinet à l’été 2016 à titre d’étudiante et elle y a ensuite effectué son stage du Barreau en 2017.
